Linux, Windows: idées reçues?

Le par  |  1 commentaire(s)

L'annonce de la technologie palladium, et des failles de sécurité continuelles dans les produits Microsoft, semble avoir exaspéré bon nombre d'utilisateurs, si bien que beaucoup d'entre vous songent à passer sous Linux.

L'annonce de la technologie palladium, et des failles de sécurité continuelles dans les produits Microsoft, semble avoir exaspéré bon nombre d'utilisateurs, si bien que beaucoup d'entre vous songent à passer sous Linux. Pour certains, ce ne sont que des mots en l'air mais d'autres y pensent sérieusement.

Contrairement à Microsoft, Linux, et à travers lui la communauté open source, jouit d'une bonne presse et apparaît comme un eldorado à découvrir.
"Enfin un OS stable, sans mouchards qui ne sera pas la proie des virus et des pirates en tout genre", pensent certains!

Cependant n'y aurait il pas un certain nombre d'idées reçues à propos de Linux'

L'Aberdeen Group, un important cabinet d'analyse et de conseil en matière de services et de technologies, a publié une étude comparative sur la vulnérabilité des systèmes UNIX et Windows. Leurs conclusions, basées en partie sur les annonces de failles de sécurité du CERT, affirment que Linux serait aussi vulnérable aux virus, chevaux de troies et vers (worms) que Windows. Il souligne au passage que même Apple deviendrait vulnérable avec leur système mac OS X.

Dans le même temps, Stephen Kiely, président de Stratus Technologies (une société qui fournit des serveurs soit disant d'une très grande fiabilité) déclare que contrairement à l'opinion générale, les serveurs Windows seraient plus stables que les serveurs Linux (ZDNet). Cette annonce a bien sur provoqué de vives réactions. :)

Cette news n'a pas pour but militer en faveur de tel ou tel système d'exploitation mais témoigne modestement de la complexité qui existe en la matière. A vous de juger!!

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2499
Bien sûr, tout système a ses failles, et Micro$oft est victime de sa célébrité, c'est pour cela que ces systèmes sont souvent attaqués. MAIS FAUT PAS POUSSER! C'est vrai que c'est bizarre, mais tous les comparatifs que j'ai lu affirment le contraire! Est-ce que L'Aberdeen Group avait mis à jours les packages comblant les failles de sécurité sur leur Linux'

Micro$oft a jamais su faire de la sécurité. J'ai lu des articles sur les mots de passes chez Windose (criptage et stockage) qui sont carrément à pisser de rire!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]