Lion : Apple s'entend avec le Français Circus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP via Le Monde
OSX-Mountain-Lion

Apple et Circus ont trouvé un accord qui permet de mettre un terme à un litige sur l'utilisation des noms Lion et Mountain Lion.

Avec son système d'exploitation OS X, Apple fait dans la métaphore féline en lui attribuant des noms comme Tiger, Leopard et Snow Leopard, et plus récemment Lion puis Mountain Lion. Mais la firme à la pomme s'est frottée en France à un problème inattendu.

Basée à Paris, la société de post-production d'effets visuels Circus s'est attaquée au géant Apple, lui reprochant la contrefaçon de la marque Lion.

Avant Apple, Circus avait déposé pour la France la marque Lion avec l'intention de l'utiliser ultérieurement pour des logiciels.

Une fois n'est pas coutume, Apple n'a pas eu les faveurs de la procédure en justice mais a échappé au pire... pas d'interdiction d'utilisation du mot Lion sur le territoire. Restait à régler le cas des dommages-intérêts pour Circus.

Si Apple devait verser 50 000 euros à Circus, ce dernier en réclamait 400 000. Le litige a été réglé avec un accord, mais le mystère demeure quant à sa teneur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]