Liquavista : quand les écrans e-paper affichent de la vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
Liquavista logo

La start-up Liquavista met à jour sa plate-forme pour affichage LiquavistaBright, renforçant le contraste et permettant d'afficher des animations sur les lecteurs d'ebooks.

Liquavista logoSi vous lisez régulièrement les actualités mobiles de GNT, le nom de Liquavista vous dit peut-être quelque chose. Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les technologies de cette jeune société qui a développé son propre système d'affichage e-paper ( affichage sans rétroéclairage et avec un confort de lecture proche de celui d'une feuille de papier, utilisé dans les lecteurs d'ebooks depuis quatre ans ).

Sa méthode diffère de celle employée par les leaders du secteur, comme E Ink, car elle privilégie les techniques d'électromouillage, permettant d'afficher une image grâce à la séparation de deux liquides non miscibles en appliquant une tension électrique.

La société travaille depuis plusieurs années à améliorer son procédé et annonce à l'occasion du salon CES de Las Vegas une mise à jour de LiquavistaBright, sa première plate-forme de référence pour lecteurs e-paper.


La vidéo dans les affichages e-paper !
Liquavista conceptCelle-ci apporte un certain nombre de nouveautés dont une qui possède un intérêt particulier : le support de l'affichage vidéo. Les écrans e-paper actuels ne supportent pas la vidéo et on a pu voir en fin d'année 2009 des tentatives pour passer outre cette limitation...mais qui obligent à ajouter un écran LCD sous l'affichage e-paper.

La méthode de Liquavista conserve les propriétés de l'affichage e-paper ( confort de lecture, faible consommation d'énergie ) mais ajoute le dynamisme de la vidéo. De plus, cette technologie peut être produite en utilisant les chaînes de production des affichages LCD, réduisant les investissements nécessaires pour son déploiement.

" Au-delà de l'offre existante de lecteurs e-paper qui commence à révolutionner la façon dont nous lisons et dont les contenus nous sont apportés, nous pensons que le temps est venu pour les utilisateurs de profiter d'une bien meilleure expérience ", prophétise Guy Demuynck, CEO de Liquavista. " Nous estimons que les lecteurs ne doivent pas fournir une expérience de lecture basique mais qu'ils doivent aussi apporter de l'interaction dynamique, de la vidéo et du contenu Web. LiquavistaBright apporte tous ces éléments tout en réduisant la consommation d'énergie et en prolongeant l'autonomie des appareils. "

Liquavista fait actuellement la démonstration de concept de lecteurs e-paper utilisant sa plate-forme LiquavistaBright au salon CES de Las Vegas. Ci-dessous, une démonstration des possibilités vidéo :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573501
Ils feraient peu être mieux de développer la couleur de façon a pouvoir lire des magazines et des bds dessus . enfin bon ...
Le #573681
Ça mérite d'attendre un peu avant de se précipiter sur les Kindle DX et autres. Ce Liquavista a apparemment une sacrée longueur d'avance sur la concurrence...
Le #573981
Bonjour,

Pour la couleur, elle est automatique comment toutes les technologies d affichage qui supporte la video. Pour preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=nyUFfSkIUzk
comparaison entre eink a gauche et la technologie liquavista a droite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]