Listen Now : Google met en avant les plateformes de streaming audio dans son moteur de recherche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ
Google-Play-Music

Google ne cesse d'ajouter des fonctionnalités à son moteur de recherche et déploiera ainsi prochainement Listen Now : une nouvelle façon de promouvoir les plateformes de streaming et d'occuper toujours plus le secteur de la musique.

Selon le Wall Street Journal, le nouveau service prochainement mis en place par Google visera ainsi la musique en ligne et permettra aux utilisateurs effectuant des recherches sur un morceau, un artiste ou un album d'accéder à des informations dans un encadré spécifique présentant divers liens pour procéder à l'écoute audio.

Google listen now Google aurait ouvert la porte de son service à plusieurs plateformes spécialisées dans le streaming : Pandora, Rhapsody, iTunes, Beats Music... Mais devrait surtout mettre en avant sa propre plateforme musicale.

L'occasion pour la firme sera également de diffuser toujours plus de publicité ciblée sur son moteur de recherche, mais également sans doute de multiplier les partenariats avec les plateformes d'écoute.

Une capture d'écran dévoile l'ensemble des informations qui seront partagées par le module. On y découvrira ainsi la biographie succincte de l'artiste, une playlist, quelques photos, et donc une liste de liens permettant d'écouter certains titres, avec Google Play en tête des propositions.

Listen Now Google 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]