Little Big Adventure : le jeu de 1994 de retour sur iOS et Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Little Big Adventure - vignette

La société française DotEmu a annoncé l'arrivée de la réédition mobile du célèbre Little Big Adventure, initialement sorti en 1994 sur PC. Le titre arrivera fin mars sur iOS et Android, incluant des contrôles revus et corrigés.

Créé dans les années 90 par un certain Frédéric Raynal et son studio français Adeline Software, Little Big Adventure a marqué de nombreux joueurs. Fonctionnant sur PC et sous DOS, le titre proposait une aventure palpitante mettant en scène Twinsen, un jeune homme qui, suite à une prophétie, aura pour objectif de supprimer la dictature du Dr. FunFrock et de sauver le monde par la même occasion.

Little Big Adventure - tabletteRéédité en 2012 pour s'adapter sur différentes versions de Windows, le titre se prépare à faire son retour sur plateformes mobiles. En effet, la société DotEmu a confirmé l'arrivée de LBA sur smartphones et tablettes iOS et Android à compter du 27 mars 2014 ( sur l'App Store, l'Amazon App et Google Play ).

Cette nouvelle édition, supervisée par Frédéric Raynal, dispose de contrôles redéfinis pour s'adapter à l'interface tactile des terminaux nomades. La vidéo ci-dessous confirme également de nouvelles fonctions d'ergonomie : des icônes pour déterminer les éléments interactifs et une possibilité de zoom / dézoom.

  

Complément d'information
  • Little Big Adventure 1 et 2 font leur retour sur DotEmu
    Le service de distribution de jeux vidéo DotEmu vient de proposer deux nouveaux titres supplémentaires : Little Big Adventure et Little Big Adventure 2. Pour les connaisseurs, il s'agit de deux jeux cultes sortis dans les années 90 sur ...
  • Little Big Adventure : un remake en préparation
    Petit vent de nostalgie à l'évocation d'un certain Litte Big Adventure, franchise PC qui a passionné en son temps nombres de joueurs. Ses créateurs reviennent et évoquent son prochain remake.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1685062
Pfffff.... Comment faire du neuf avec du vieux et ganger encore et toujours plus d'argent...

On est vraiment dans une époque de merde, sans aucune imagination... Après les remake pourris de séries TV (Drôles de dames, Chapeau melon et bottes de cuir, etc.) ou dessins animés (Citées d'or, etc.) de l'époque de l'enfance des trentenaires d'aujourd'hui, c'est maintenant aux jeux vidéos d'être atteinds...
Les marketteux d'aujourd'hui sont un peu simplets : "oh! la génération des trentenaires d'aujourd'hui est dans la fleur du gain de thunes.... Hop jouons sur les émotions et vendons-leur un revival de leur enfance..."

Alors qu'un bon émulateur, et la VRAIE version ORIGINALE tourne aussi bien sous windows, linux, amiga, qu'Android... Et si l'émulateur a été bien codé, le tactile est pris en compte sans souci...
Le #1691032
Je veux bien que tu sois révolter par le fait de faire de faire du vieux pour gagner plus mais là il y a un gouffre quand même ! Frédérick Raynal et son équipe sont des passionnés, des dinosaures du jeux vidéos, des français passionnés de jeux comme on en trouve plus ! Si ils font ce remake (très attendu depuis longtemps) ce n'est pas pour se faire de l'argent, Fred a d'autres choses à faire si en veut vraiment. Au contraire, le but est plutôt de récolter un minimum de fond pour enfin envisage de créer un troisième opus.

Alors la prochaine fois que tu l'ouvre, essai un peu de te renseigner avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]