Live-CD pour Solaris 10

Le par  |  7 commentaire(s)

Après la disponibilité par Sun des sources de son dernier système d'exploitation Solaris 10, les premières versions live-CD apparaissent.

Après la disponibilité par Sun des sources de son dernier système d'exploitation Solaris 10, les premières versions live-CD apparaissent.


Pour rappel, Solaris 10 est un système d'exploitation extrêmement souple permettant de faire tourner côte à côte les applications natives Linux et Solaris, et ce sans compromettre les performances ni exiger de modifications. Il est également possible d'exécuter le même système d'exploitation 64 bits sur des serveurs bâtis autour des processeurs AMD Opteron et Intel, ou des architectures SPARC.

Il y a quelques temps, Sun nous proposait l'ouverture de son code source, vite repris par le site OpenSolaris.org.

Ce code source disponible, nous voyons aujourd'hui apparaître les premières distributions Solaris via un live CD.

La distribution Schillix est la première à nous en proposer un.
Attention, il s'agit encore d'une version récente, notée 0.1.

A tester pour les mordus des live-CD.


Site officiel de Schillix
Complément d'information
  • LinuxDefender : un live cd pour Windows
    Dans le monde des Live-CD, qui auront contribué à populariser Linux, il en est certains qui peuvent se montrer particulièrement précieux pour les systèmes d'exploitation sujets à des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49718
Pour rappel, solaris est un unix proprietaire, et comme sur la plupart des unix, on a la possibilite de faire tourner les applis linux, souvent au travers de ce qui se bnomme les ports.
Le #49768
je n'ai pas réussi à le lancer sur mes 2 PC, un PC multimédia et un portable, j'essaierai sur des PC plus ordinaires au travail demain...
Le #49779
etant pourtant un habitue je ne connaissais pas le format .bz2 de l image iso en fait faut l ouvrir avec winrar ou autre et ensuite sortir l iso...apres ca marche nikel

comme quoi on en apprend tout les jours
Le #49803
le format bz2 est très bien géré par 7 zip, un logiciel open source de compression - décompression très bien fait : http://www.7-zip.org/
Le #49834
bz2 est très performant en compression, mieux que tgz !
Le #49851

zinneke


"bz2 est très performant en compression, mieux que tgz !"
Tu veux surment parler de gzip. tgz c'est une archive tar compressée avec gzip. J'ai fait un prog et j'ai testé les deux bibliothèques, et si bzip compresse plus, il est bien plus lent. C'est pour ca d'ailleurs que google utilise gzip.
Anonyme
Le - Editer #49869
oui effectivement, c'est bien gz !

désolé, un "t" en trop

bz même plus lent, est plus avantageux pour les transferts de gros fichiers et devrait tjs être utilisé dans ce genre de cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]