Windows Live Essentials 2011 : Quick Fix Engineering

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Via son processus de mise à jour automatique, Microsoft diffuse un patch QFE pour Windows Live Essentials 2011.

Windows_Live_Messenger_LogoCette mise à jour de Windows Live Essentials 2011 - et donc de plusieurs de ses composants dont Windows Live Messenger 2011 - ne date pas d'aujourd'hui mais de décembre 2010. Néanmoins, elle est probablement passée inaperçue pour la majorité des utilisateurs dans la mesure où jusqu'à présent elle ne bénéficiait pas d'une diffusion via Microsoft Update. Le téléchargement devait donc être volontaire, sans un appel du pied du processus de mise à jour automatique de Microsoft.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé une telle diffusion via Microsoft Update, qui selon nos constatations est devenue effective aujourd'hui. La mise à jour est qualifiée de QFE pour Quick Fix Engineering, et a pour but de corriger les principaux problèmes liés à la qualité du produit qui ont touché un grand nombre d'utilisateurs.

Ainsi, la correction de problèmes pour Messenger faisant que dans certains cas les appels vidéo et le partage de fichiers ne pouvaient pas être rétablis après la perte d'une connexion ( puis une reconnexion ), les messages de statut et l'image de l'utilisateur qui n'étaient pas synchronisés correctement entre les ordinateurs. Des améliorations de performance et stabilité sont aussi évoquées.

Pour Galerie de photos, un changement dans le design a été opéré afin que le geotagging n'écrase plus les coordonnées GPS dans des fichiers d'images. Divers problèmes de traduction ont également été corrigés.

La mise à jour intègre uniquement les nouveaux changements, sans la nécessité de procéder à une installation complète pour passer en version 15.4.3508.1109 ( et non plus 15.4.3502.0922 ).

Rappelons qu'à l'instar de IE9, Windows Live Essentials 2011 ne s'adresse pas aux utilisateurs Windows XP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765711
Des nouvelles de la Windows Live Wave 5 ? Parce que la version 2011 aura vraiment été la plus nul !
La meilleur en date pour le programme Windows Live Messenger reste la version 2008. Trop de fonctions ont disparue y compris l'affichage webcam avec plusieurs contacts en même temps.
Le #765761
@Banzai
+1 :-)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]