Sécurité : Microsoft lancera Live OneCare le 30 janvier

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows Live OneCare

D'abord disponible dans 17 pays, dont la France, cette suite de sécurité intègrera un anti-virus et des services de sauvegarde et gestion des performances pour un prix de vente conseillé de 49,95 euros TTC ( 3 postes maximum et un an de protection ), la firme de Redmond souhaitant protéger les PCs tournant sous Windows et fournir " une utilisation plus sûre d’Internet ".

Windows live onecareD'abord disponible dans 17 pays, dont la France, cette suite de sécurité intègrera un anti-virus et des services de sauvegarde et gestion des performances pour un prix de vente conseillé de 49,95 euros TTC ( 3 postes maximum et un an de protection ), la firme de Redmond souhaitant protéger les PCs tournant sous Windows et fournir " une utilisation plus sûre d’Internet ".

Certains ne le savent peut-être pas encore, mais la sécurité est primordiale pour Microsoft et le groupe entend bien travailler " en faveur d’une utilisation plus sûre du PC et du Web ". Preuve en est, semble t-il, avec les trois points développés par la firme.


Protection de l'ordinateur et de l'utilisateur

Avec Live OneCare, l'éditeur veut tout d'abord protéger contre les attaques de tout ordre à savoir les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions, le phishing, le contrôle du PC à distance etc.

OneCare proposera par conséquent tout un arsenal de défense face aux dangers du Web : anti-virus, antispyware, anti-phishing et pare-feu.


Services de sauvegarde, de maintenance et de gestion des performances
En sus de ces applications de sécurité, le géant des logiciels proposera également :

  • " un service de sauvegarde des données : un système très simple permet de sauvegarder des données sur  CD, DVD, disques durs externes, réseau local ou tout autre périphérique de stockage USB. L’utilisateur peut en un clic choisir de sauvegarder l’ensemble de ses fichiers image ou audio par exemple, sans se préoccuper de l’endroit où ils sont stockés.
  • un contrôle mensuel des tâches et performances du PC : à une fréquence que l’utilisateur détermine lui-même, le logiciel améliore régulièrement les performances du PC sans que l’utilisateur ait besoin d’enclencher le processus manuellement.
  • une assistance gratuite : un Centre d’Aide propose une assistance par courrier électronique, messagerie instantanée et téléphone sans coût supplémentaire.
  • des mises à jour automatiques : Windows Live OneCare dispose d’un système de mises à jour automatiques qui garantit à l’utilisateur d’avoir toutes les dernières fonctionnalités. "


Simplicité d'utilisation
Fidèle à sa volonté de faciliter l'expérience des utilisateurs et d'améliorer leur confort, Live OneCare arborera trois couleurs distinctes - ce seront le vert, le jaune et le rouge - pour informer le possesseur de Windows du niveau de danger qu'encoure son PC :

  • Vert : l'ordinateur est Protégé
  • Jaune : le niveau de sécurité de l'ordinateur est estimé à Moyen
  • Rouge : l'ordinateur est en Danger

Pour les statuts Moyen et Danger, l'utilisateur pourra cliquer sur l'icône et en savoir plus sur la nature du problème. Il sera ensuite redirigé vers la meilleure action à effectuer pour recouvrer un niveau Protégé.

Prévu pour sortir le 30 janvier 2007, Live OneCare sera disponible en grandes surfaces ou sur Internet pour les deux systèmes d'exploitation suivants ; Windows XP et Windows Vista. Reste à attendre les différents tests pour se faire une idée plus précise de cette solution de sécurité.
 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152315
donc en fait on doit encore rajouter 50$ a vista pour qu il se defende contre ce a quoi windows vista devais nous proteger a la base(securite renforce compare a XP mais pas d ebeaucoup on dirais)'! quelle arnaque
Le #152332
ben... tu utilises bien un antivirus non ' Combien utilise aussi un pare feu ' Bon alors, cesse donc de raler....

Je sens que ça va troller...
Le #152336
Tiens où sont donc passé les râleurs qui se "déchainaient" sur la news d'apple quelque jours plutôt parce que "Apple fait payer un patch 2 euros !!!!!!" (mon dieu !! lol)
Le #152337
Tiens où sont donc passé les râleurs qui se "déchainaient" sur la news d'apple quelque jours plutôt parce que "Apple fait payer un patch 2 euros !!!!!!" (mon dieu !! lol)
Le #152347
OneCare est la MEILLEURE suite anti-virus disponible pour Vista. Foncez l'acheter pendant qu'il en est encore temps !!!!
Le #152357
Je preference prendre du kaspersky perso
Le #152804
breadbox >
"donc en fait on doit encore rajouter 50$ a vista pour qu il se defende contre ce a quoi windows vista devais nous proteger a la base"
non, il protége de la crésulité humaine et des pamella_nu.exe contre lesquels un OS ne devrait pas avoir à lutter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]