Live Search accueille désormais avec interactivité

Le par  |  3 commentaire(s)
Live_Search_Page_Accueil

Petit remaniement pour le moteur de recherche de Microsoft qui propose en page d'accueil une image de fond avec des parties interactives pour partir en quête d'information.

Live_Search_Page_AccueilLive Search se cherche une audience et pour séduire plus d'internautes a décidé de les accueillir avec une page un peu plus originale que la concurrence. Pas de grand chamboulement à attendre, juste l'ajout d'une photo empreinte d'un peu d'interactivité en guise de fond d'écran.

Ladite interactivité se situe au niveau de " hotspots ",  des points d'intérêt qui apparaîtront lors du survol  avec le pointeur de la souris et ouvrant la voie à une recherche ciblée sur Live Search, en relation avec l'élément de la photo ainsi mis en exergue.

Microsoft promet des fonds d'écran qui changeront fréquemment, et dans un esprit plutôt ludique va tenter d'éveiller la curiosité de l'internaute, titiller son sens de la découverte, évidement dans le but de le séduire et surtout de le fidéliser. Encore faut-il que ce dernier ait du " temps à perdre ", ce qui n'est pas  gagné d'avance, un utilisateur ne prêtant en général que peu d'attention à la page d'accueil d'un moteur de recherche, souhaitant avant tout du fonctionnel et du pertinent.

Ce petit remaniement n'est pour le moment visible que pour la version localisée aux Etats-Unis de Live Search, qui est accessible après modification de la langue d'affichage. La nouvelle page d'accueil sera néanmoins étendue prochainement aux versions locales de Live Search.

Selon les chiffres comScore les plus récents, la part de marché sur la recherche Web attribuée aux sites Microsoft est en deçà des 10 % aux USA. En France, elle est bien moindre et nettement sous la barre des  3 %.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288861
Mouai, pour l'instant je ne suis pas très convaincu, il faudrait pourvoir faire son propre fond d'écran avec ses propres liens et le proposer à la communauté, du genre tu fait un fond avec des stars et quand tu mets la souris dessus ça t'envoie fers leur biographie.
Ça serait plus intéressant je pense.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #289021
Ce qu'il accueille surtout c'est de moins en moins de monde...

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=5
Le #290211
CodeKiller >Oui, enfin pour ça, il y aura toujours mieux (Netvibes, iGoogle, Live.com etc...) disons que c'est toujours un petit plus qu'il partage avec Ask.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]