Live Search se cherche une audience et pour séduire plus d'internautes a décidé de les accueillir avec une page un peu plus originale que la concurrence. Pas de grand chamboulement à attendre, juste l'ajout d'une photo empreinte d'un peu d'interactivité en guise de fond d'écran.

Ladite interactivité se situe au niveau de " hotspots ",  des points d'intérêt qui apparaîtront lors du survol  avec le pointeur de la souris et ouvrant la voie à une recherche ciblée sur Live Search, en relation avec l'élément de la photo ainsi mis en exergue.

Microsoft promet des fonds d'écran qui changeront fréquemment, et dans un esprit plutôt ludique va tenter d'éveiller la curiosité de l'internaute, titiller son sens de la découverte, évidement dans le but de le séduire et surtout de le fidéliser. Encore faut-il que ce dernier ait du " temps à perdre ", ce qui n'est pas  gagné d'avance, un utilisateur ne prêtant en général que peu d'attention à la page d'accueil d'un moteur de recherche, souhaitant avant tout du fonctionnel et du pertinent.

Ce petit remaniement n'est pour le moment visible que pour la version localisée aux Etats-Unis de Live Search, qui est accessible après modification de la langue d'affichage. La nouvelle page d'accueil sera néanmoins étendue prochainement aux versions locales de Live Search.

Selon les chiffres comScore les plus récents, la part de marché sur la recherche Web attribuée aux sites Microsoft est en deçà des 10 % aux USA. En France, elle est bien moindre et nettement sous la barre des  3 %.