Windows Live SkyDrive ciblé par des spammeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Spam

La version bêta du service de stockage en ligne de Microsoft permet à des spammeurs de contourner les mesures de protection usuelles.

SpamLancé en août dernier dans une version bêta toujours pas accessible depuis la France, Windows Live SkyDrive (ex Windows Live Folders) est un service de stockage en ligne avec des fonctionnalités de partage (dossiers publics) qui sont actuellement mises à partie pour partager ... du spam.

Les laboratoires Avert Labs de McAfee, ont en effet bloqué des milliers de spams contenant un lien vers ce service. En cliquant sur ce lien, les utilisateurs se retrouvent confrontés à un fichier HTML hébergé qui les réoriente directement vers un site de vente de produits pharmaceutiques, indique l'éditeur américain. Des dizaines de milliers de dossiers similaires seraient ainsi stockés sur Windows Live SkyDrive.

" Des services comme Windows Live Skydrive sont très intéressants pour les spammeurs. Ces services sont gratuits, fournissent des liens Web uniques et durables, accueillent presque n'importe quel genre de dossier et sont relativement sûrs de ne pas être blacklistés ", déclare Chris Barton, chercheur chez McAfee Avert Labs. Gage donc aux fournisseurs de ce type de service de faire un peu le ménage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]