Livebox Play : Orange déploie sa première mise à jour de 2014

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Livebox News
livebox-play

Jusqu'au 10 février, Orange déploie une mise à jour pour la Livebox Play qui concerne le décodeur avec à la clé une série de correctifs.

Orange annonce le déploiement de la première mise à jour de l'année pour le décodeur Livebox Play. Un déploiement progressif qui prendra fin le 10 février prochain.

Livebox-Play-decodeurLa mise à jour firmware est numérotée 40.12.27. Elle s'effectue de nuit, sans la nécessité d'une intervention de la part de l'abonné. Son but n'est pas d'introduire de nouvelles fonctionnalités mais des améliorations et la correction de bugs.

" Cette opération vise essentiellement à améliorer la stabilité et l'endurance du décodeur afin de limiter les blocages ou redémarrages intempestifs ", indique Orange.

Les principales corrections et améliorations annoncées sont les suivantes :

Fonctionnement général :

  • Forte diminution des cas nécessitant un redémarrage électrique du décodeur
  • Optimisation du temps de démarrage du décodeur
  • Correction des cas d'apparition du message "une erreur disque est survenue" après un zapping
  • Réduction des cas résiduels d'apparition, en fin de démarrage du décodeur, d'écrans blancs avec incrustation de la chaîne en noir ou encore d'écrans noirs avec incrustation de la chaîne en bas à droite.
  • Amélioration de la lisibilité des textes défilants affichés en bas d'écran dans certaines émissions ou publicités
  • Pour les accès raccordés par la Fibre, correction du problème d'accès à l'activation et la désactivation de la TNT dans le menu "mon compte > mes réglages"

Qualité du son :

  • Résolution de cas résiduels d'absence de son avec certains Home Cinéma raccordés par la sortie audio S/PDIF, et notamment avec des vidéo ou rétroprojecteurs raccordés en HDMI au décodeur

Enregistrement et contrôle du direct :

  • Correction des cas de désynchronisation son/image en lecture d'un enregistrement HD après activation des sous-titres ou de la VO
  • Possibilité d'accéder au menu et de naviguer dans celui-ci sans perte du contrôle du direct au retour sur la chaîne (correction des cas de blocage observés auparavant)
  • Correction des cas d'absence des visuels des enregistrements du menu "Mes enregistrements"

Menus Vidéo à la Demande :

  • Correction des erreurs d'affichage dans les fiches de certains contenus (répétitions de noms, ...)

Multimedia :

  • Correction des cas d'apparition d'un message "problème de données" ou encore "aucune image trouvée dans cette rubrique" en lecture d'une clé USB ou d'un autre support
  • Résolution du problème de visualisation des photos d'un Home Library (V2)

Sur cette page, les abonnés peuvent connaître les éventuels problèmes rencontrés avec le décodeur de la Livebox Play. En 2013, ce sont quatre mises à jour qui ont été diffusées.

Rappelons qu'à partir du mois prochain, la Livebox Play sera proposée avec des forfaits Sosh mobile + Livebox. Mais en l'occurrence, il s'agira uniquement du modem. Pas de décodeur Livebox Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641452
Cela fait bientôt un an que j'ai récupéré une télécommande du décodeur précédent en remplacement de la télécommande d'origine qui était énergivore (4 piles HS en moins de huit jours même sans emploi !)

On ne peut pas dire que ce décodeur soit une réussite !
Le #1641512
surement une télécommande défectueuse car moi je n'ai jamais changé de pile depuis la mise à disposition du nouveau décodeur.

je le trouve mieux il s'améliore. Il manque la gestion des sous titres externes et ce sera nickel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]