Liveplasma consacré par Yahoo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : BBC NEWS
Liveplasma

Yahoo vient d'honorer quelques unes des "oeuvres" du web qui constituent, à son sens, les meilleures trouvailles de l'année 2005.

Yahoo vient d'honorer quelques unes des "oeuvres" du web qui constituent, à son sens, les meilleures trouvailles de l'année 2005. Parmi les vainqueurs, le site liveplasma.com est consacré dans la catégorie divertissement.


Depuis 4 ans, Yahoo s'adonne au petit jeu des récompenses. Originalité, créativité et design sont les critères de référence pour espérer décrocher l'estime du jury. C'est ainsi que s'est distingué le site Liveplasma anciennement dénommé Musicplasma, ce qui est peut-être plus parlant pour certains.

Liveplasma

Créer par un français ( c'est loin d'être du chauvinisme mais c'est à souligner ), ce site se veut être un moteur de découverte. Pour se faire, l'utilisateur avide d'élargir son univers culturel, entre par exemple le nom d'un de ses artistes préférés.

S'ouvre alors à lui une nouvelle galaxie dans laquelle il peut naviguer, découvrant au gré de ses envies tous les autres artistes les plus proches de ses goûts. En changeant de nom, le site marque le fait qu'il ne s'intéresse plus seulement à l'univers musical mais également au monde cinématographique.

Le résultat est assez spectaculaire ( visuellement parlant ) et bien documenté avec l' apparition de fiches détaillées ( discographie ou filmographie complète, ... ) grâce à une interface avec Amazon que l'on peut regretter ou pas, c'est selon.

Certes un peu déroutant au début, il faut bien avouer que c'est drôlement bien fait et la technologie flash sur laquelle repose le site se montre ici sous son meilleur jour. Ce n'est sans doute pas le site le plus utile mais il vaut largement le coup d'oeil.

A visiter donc ...

Liveplasma

Pour info, le palmarès des « Yahoo Finds Of The Year 2005 » est disponible ici .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83855
c'est quoi, cette crainte de dire que c'est un français qui fait une chose intéressante.
Tant qu'on est pas obligé de se taper un hymne national le matin et obligé d'avoir un drapeau national dans son bureau, dans son appart et devant sa maison, y'a pas de quoi avoir honte, l'ami.
c'est quoi cette phobie de chauvinisme '
Le #83860
Si on n'est pas obligé de se croire le meilleur pour vivre ou venir d'un pays, il n'est pas non plus nécessaire de s'imaginer être le pire non plus.

surtout si tu es français
Tu peux en être heureux.
Fier, non, heureux, oui. question de sémantique.
Et par là même ne plus considérer les autres pour ce qu'ils ne sont pas et les condamner sans même les connaître ( cela s'appelle préjugé ).
remarques, si on condamne les gens c'est bien qu'on ne les connais pas ( je ne parle pas du juge dont c'est le métier que lui a confié un pays mais du commun des mortels que nous sommes).

et liveplasma est marrant, puisque ces questions philosophiques sont issues du commentaire en parlant.
Merci de nous l'avoir fait découvrir.....; même si je ne m'en servirai pas.
Le #83876
Je l'avais essayé à l'epoque de musicplasma.C'est bien fait mais la base d'un registre musical n'était pas très vaste.Je vais y retourner
Le #84004
On dirait bien que ce site deteste firefox ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]