Amazon cède et évince un ouvrage pédophile

Le par  |  17 commentaire(s) Source : AFP
Amazon logo pro

Le groupe Amazon a fait face à de vives critiques pour la présence d'un guide sur la pédophilie au sein de son catalogue de livres électroniques. L'ouvrage en question a finalement été retiré.

Amazon logo proLa récente arrivée d'un ouvrage signé Phillip R. Greaves et intitulé " The Pedophile's Guide to Love and Pleasure " ( Le guide du pédophile vers l'amour et le plaisir ) dans le catalogue du marchand en ligne Amazon a suscité de vives critiques.

Dans la partie consacrée aux avis des internautes, ont en effet été postés des commentaires tels que " C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? Quelle entreprise honorable pourrait même envisager de permettre la vente de ce livre sur son site ", " Honte à Amazon pour permettre que de telles ordures soient vendues sur son site " ou " Ce livre donne des conseils sur quelque chose qui est ILLEGAL dans tous les États du pays. Il faut qu'il soit immédiatement retiré du site ". Le tout assorti d'une étoile, la note la plus basse possible. Au total, ce sont ainsi plusieurs centaines de commentaires qui ont été publiés, reflétant l'incompréhension ou l'indignation et demandant le retrait immédiat de l'ouvrage.

Face à la fronde, le cybermarchand avait indiqué qu'il n'avait en aucun cas l'intention de s'adonner à la censure. Dans le message qu'il a envoyé à des blogues spécialisés, on pouvait ainsi lire : " Nous pensons que de ne pas vendre un livre simplement parce que nous croyons, nous ou d'autres, que leur message est discutable revient à de la censure. [ ... ] Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d'actes criminels ou d'actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu'il achète. "

Mais la réponse n'ayant pas suffi à calmer les esprits, le livre en question a finalement été retiré.

Complément d'information
  • Comment créer un livre électronique ?
    Créer un livre électronique ? Ce n'est pas une opération qui nécessite des compétences techniques particulières. Il faut simplement se poser la question du support ou périphérique auquel sera destiné l'ouvrage. Au final, on ...
  • Test Sony Reader Touch PRS-600 : livre électronique tactile
    Nous avons eu le plaisir de tester le Sony Reader Touch PRS-600. Il s'agit d'un livre électronique tactile dont le confort de lecture s'apparente comme deux gouttes d'eau à un véritable livre de poche avec des feuilles en papier. Pas de ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712171
ça m'aurait fait mal que l'on ferme des site et des tracker pour le soit disant partage de fichiers illégaux mais de laisser un site vendre un livre expliquant les rouages de la pédophilie....

En tout cas, chapeau amazon pour oser se défendre de la sorte quand il s'agit en plus de pédophilie, donc d'actes illégaux...
Carton rouge sans hésitation.

Et sinon, le livre de mitterrand, il est toujours en vente ?
Le #712191
Bon ça suffit y'en a marre des remarques à la Marine Lepen sur le livres de Mitterrand!
Achète le et lis le avant de commenter ou de calomnier une personne qui n'à écrit que sont gout pour les jeunes hommes.
Et si je te montrais du doigt parce que tu aimes bien les jeunes femmes, et que je dis à tout le monde que tu es un pédophile, ça te plairais?
Le #712201
"Et sinon, le livre de mitterrand, il est toujours en vente ? "

C'était pas celui-là ?
Le #712221
lol PROMMIX

j'ai plus de respect envers les racistes qu'envers les pédophiles, je pense que ceci te suffira comme explication.

Et que tu partages pas mon sentiment ne changera pas le fait qu'il a écrit certaines choses noir sur blanc, je te renvoie ton conseil sur la lecture du bouquin.

Le #712231
le livre de mitterand ne fais pas l'apologie de la pédophilie. mitterand ne sous entends pas qu'il est ou qu'il approuve la pédophilie.
le livre est sortie bien avant son entrée dans le gouvernement. à sa sortie, tout le monde a salué le livre, ce n'es qu'après son entrée au gouvernement que le coté pédophile est ressortie.
Le #712241
p...n c'est beau l'innocence(pour pas dire la c....e.

il suffit de s'appeler F mite errant,D.conne.Bandit,Paul en sky,My queue j'lactionne,
pour être gracié auprès de certaines personnes.
Jolie mentalitée j'espère que vous envoyez vos gosses chez les curés comme ça la boucle est bouclée.
de même que si tu vote pas droite ou gauche t'est chez le pen,ben des fois j'me dis que ça vaut mieux que de voir toutes vos combines de droite gauche.

y a pas à dire les faux culs sont de sortie merde mais ou est le nid qu'ont envoie le peigne.

orthographe douteuse ,voulue là encore, pour faire c... les grincheux.


Le #712271
@frodon

que les gens s'autocensure en ne disant rien lors de la sortie du bouquin, ça les regarde, y'a eux et y'a les autres, y'a les moutons et y'a les autres, y'a ceux qui détournent le regard sur la vérité et y'a les autres.

Qu'il soit au gouvernement en ce moment ne me pousse pas à avoir cet avis envers les pédophiles, ça m'a toujours dégouté.

Et ceux qui en plus racontent leurs amourettes avec de jeune garçon, qui les excitent du seul fait de leur présence à leur cotée...

Dite ce que vous voulez, il est pédo, point barre.

Et niveau partie politique, je m'en tamponne grave, on pourrait aussi parler de cohn-bendit si vous voulez.
Le #712301
et sinon Frederic Mitterrand il est toujours au gouvernement ?
Le #712331
C'est marrant, parmi ceux qui défende ce "cher" Mitterrand mais pas ce livre, combien ont lu le livre en question retiré par amazon ?

Je l'ai pas lu, mais le titre laisse à penser que c'est pas une apologie de la pédophilie, mais plutôt comment vivre avec quand on l'est. Et même si c'est pas politiquement correct et que ça va en décevoir certains, je préfère qu'on vende des tas de livre qui en parle ouvertement (de ceux orienté psychologie à ceux qui sont des expériences personnelles qui racontent leur vie), plutot que de fermer les yeux, à croire que ça n'existe pas jusqu'au jour où une affaire d'enfants abusés sort du placard.

C'est pas en fermant les yeux qu'on lutte contre quelque chose, ni en l'interdisant, mais en l'analysant, en comprenant son fonctionnement, les motivations, causes, .... et à chercher à les faire disparaitre.




Le #712381
Mitterand il est en train d'ouvrir les enveloppes de free.

Désolé mais aimer les jeunes hommes, je sais pas comment tu appelle ca à part de la pédophilie.

La pédophilie n'est pas interdite en france. Je rejoins Chitzitoune.

Dans votre graaaande tolérance, vous ne valez pas mieux que les racistes que vous critiquez.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]