E-commerce : Internet réconcilie la Chine avec les livres

Le par  |  0 commentaire(s)
Livres

Auparavant, le calcule du chiffre d’affaires des librairies mettait en relief un taux de lecture plutôt bas mais depuis que les Chinois ont la possibilité d’acheter leurs livres en ligne le taux de lecture a considérablement augmenté.

LivresCes cinq dernières années, le taux de lecture du peuple chinois n’avait cessé de chuter. Pourtant, selon les dernières conclusions de la compagnie de recherche ACNielsen ces chiffres ne seraient plus d’actualité. Il apparaît même que la Chine aurait le taux d’achat de livres sur Internet le plus élevé dans le monde. C'est ce qu’a également confirmé le 2 juillet dernier Yuyu, le PDG de la grande libraire en ligne Dangdang.

Plus commode, Internet a rendu le livre plus accessible. Après avoir proposé l’achat en ligne, les commandes des clients de la librairie Dandang se sont envolées et sont aujourd’hui quatre fois supérieures que précédemment; de même, le temps de lecture a triplé.

Niveau catégorie de lecture, outre les livres traditionnels sur l’éducation, les commandes pour la littérature, la santé, la gestion et les ouvrages destinés aux enfants se sont accrues. D'après Yuyu, les best-sellers des achats en ligne à Shanghai concernent les ouvrages suivants : " Réflexion sur l’Analects de Confucius " de Yu Dan, " Analyse sur le livre des 'Trois royaumes combattants' " de Yi Zhongtian et le " Manuel d’utilisation du corps ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]