La LME pose le cadre du déploiement du très haut débit

Le par  |  0 commentaire(s)
fibres optiques

La loi de modernisation de l'économie a été adoptée et aux dires du Secrétaire d'Etat à l'économie numérique, offre un cadre juridique propice à l'investissement dans le très haut débit.

fibres optiquesA l'issue de l'adoption de la loi de modernisation de l'économie, Eric Besson n'a pas caché sa satisfaction, lui qui a défendu le texte sur son volet numérique. Rappelons en effet que le gouvernement a manifesté son souhait d'un déploiement plus rapide de la fibre optique avec un objectif chiffré d'au moins 4 millions de ménages abonnés d'ici 2012 que devrait lui permettre d'atteindre la LME.


La France se tourne vers le très haut débit
Besson s'est ainsi félicité de l'adoption d'un " cadre juridique propice à l'investissement dans la fibre optique ". Il a particulièrement souligné la fin des tergiversations concernant la mutualisation qui s'effectuera via un point d'accès à l'extérieur des immeubles : " un point de raccordement facilement accessible pour les opérateurs tiers favorisera la mutualisation des investissements et l'accès des consommateurs à une pluralité d'offres ".

Autres mesures de la LME, à partir de 2010, le fibrage de tous les immeubles neufs deviendra obligatoire, et pour souvenir l'amendement surnommé Numericable n'a pas été retenu, d'où la nécessité pour le câblo-opérateur de demander l'aval des copropriétaires en vue de déployer la fibre optique dans les immeubles où il est déjà présent. Ces mêmes copropriétaires devront par ailleurs " motiver leur refus " en cas de veto au déploiement de la fibre optique par un opérateur.

Pour Eric Besson, cette loi place la France dans le " peloton de tête européen du très haut débit ". A vérifier dans les 4 prochaines années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]