La location de jeux vidéo désormais prohibée en Belgique

Le par  |  0 commentaire(s)
Joueurs jeux video

Tolérée alors que pas vraiment autorisée, la location de jeux vidéo vient désormais d'être interdite sur le territoire belge. A défaut de louer, il faudra maintenant acheter.

Joueurs jeux videoBien pratique que de pouvoir essayer avant d'acheter. Quand le magnétoscope était encore à la mode, on louait à tout va des VHS dans notre vidéo club préféré, avant que le DVD ne fasse son apparition. Si on était un peu pirate sur les bords, on pouvait copier les cassettes et les disques avant de les rendre. Mais la location de jeux vidéo était toujours vue d'un mauvais oeil, d'ailleurs, elle n'a jamais été légalisée, que ce soit en France ou dans d'autres pays d'Europe.


Rien d'une blague
Jusqu'ici, la Belgique était un pays où cette pratique était répandue, avec une certaine discrétion. Le gouvernement fermait volontairement les yeux et ne donnait pas suite aux poursuites. Ce temps est bel et bien révolu, puisqu'il sera maintenant interdit de louer des jeux vidéo en Belgique à dater du 1er décembre 2008  sous peine d'une condamnation.

Cette décision fait suite à des pressions exercées par la Belgium Entertainment Association (BEA), qui avait dès le 1er juin fait en sorte que les locataires de jeux ne puissent plus en ajouter d'autres à leur catalogue. Si du côté des acteurs du jeu vidéo, on se réjouit, il n'en est évidemment pas de même pour les enseignes de location, telles que GameMania, qui s'attend ainsi à une baisse de 10% de son chiffre d'affaires.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]