Locket : gagnez de l'argent en affichant des publicités sur l'écran de verrouillage de votre smartphone

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Google Play
Locket 1

Aujourd’hui de nombreuses sociétés sont spécialisées dans la publicité qui rémunère directement les utilisateurs. Locket s’invite ainsi sur smartphone et tablettes sous une forme originale.

Il y a quelques années, des sociétés spécialisées dans la publicité lançaient les premières "barres publicitaires", ces barres affichant de la publicité sur les navigateurs Internet à l’époque du 56k en échange de quelques euros à la fin du mois.

locket Le schéma a été repris par la suite pour proposer des forfaits à Internet gratuit, puis divers logiciels y compris sur PC et dispositifs mobiles ont surfé sur la tendance pour rémunérer les utilisateurs en fonction des clics, de la réalisation de sondages ou de tests d’applications.

Locket s’invite aujourd’hui sur le marché mobile avec des intentions similaires, mais un fonctionnement légèrement différent.

Ainsi, la société propose de vous rémunérer à condition d’utiliser votre écran de verrouillage comme un panneau d’affichage publicitaire.

Une fois la publicité affichée, deux options s’offrent à l’utilisateur, glisser son doigt pour déverrouiller son appareil, ou pour en apprendre davantage sur le spot affiché. Et c’est cette seconde option qui garantit une rémunération.

Une rémunération à 1 cent pour chaque publicité affichée, avec une limite de 3 cents par heure et donc 72 cents par jour en exploitant le logiciel au maximum pendant 24 heures.

Pas de quoi faire fortune, l’intérêt n’est pas là, mais plutôt de "rentabiliser" une partie du temps passé sur son smartphone. Ce n’est qu’à partir de 10 $ que les transferts peuvent être ordonnés par l’utilisateur et l’application annonce déjà souhaiter également proposer des bons de réduction et autres cartes cadeaux.

Malheureusement, si les affiches publicitaires sont travaillées pour s’afficher sous leur meilleur jour, quelques premiers retours font état de lenteurs et d’une utilisation de mémoire importante empiétant sur l’autonomie des appareils.

Disponible uniquement sur les appareils Android, il n’est pas certain que l’application trouve son public tant qu’un point capital n’aura pas été résolu : en modifiant l’écran de verrouillage, Locket ne permet plus de verrouiller son appareil par un code et propose de ce fait une faille de sécurité importante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413142
"avec une limite de 3 cents par heure et donc 72 cents par jour en exploitant le logiciel au maximum pendant 24 heures"

tu dors quand dans l'histoire?
Le #1413152
C'est sûr qu'en mettant des limitations comme celles là le logiciel ce n'est pas intéressant.
Il faudrait que çà soit illimité par heure.

La limitation par heure et le seuil de 10$ montrent le vrai but de cette société qui est la même que la plupart des sociétés du genre : faire afficher des pubs et ne rien payer du tout car la majorité des utilisateurs abandonneront avant. Du coup c'est 100% de bénéfices pour eux.
Le #1413162
Vive le capitalisme, un monde de fous... Où comment créer sa propre servitude quand on commençait à sen sortir.
Le #1413262
Si mes souvenirs sont bons, dans le passé, un opérateur proposait un forfait (téléphone) totalement gratuit, mais en contrepartie, les communications commençaient par un flash publicitaire, puis étaient coupées toutes les 5 ou 10 minutes par une ou deux annonces publicitaires.
Ce truc n'a pas fait long feu !
Le #1413312
C'est ni plus ni moins que du google adsense, pareil, ils payent à partir de 10€...une honte toutes ses pubs de partout...pire que le prix de l'essence..etc...un milieu que l'état protège.
Le #1413762
Ça devient complètement con toutes ces pubs de partout... Je souhaite vraiment à cette application de ne pas marcher !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]