Lockheed Martin : un drone capable de transporter une voiture en préparation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Transformer TX lockeed Martin

Skunk Work, l’une des divisions de Lockheed Martin travaille actuellement à la conception d’un drone volant capable de transporter des voitures, conteneurs et éventuellement des modules de transport de troupes pour le compte de la DARPA.

Baptisé Transformer TX, le drone actuellement étudié par Skunk Works vient d’entrer dans la phase 3 de son développement, ce qui signifie que Lockheed Martin finalise le design définitif de l’appareil avant la réalisation d’un prototype.

TX_AAI_1_ Si la DARPA estime que le prototype correspond à ses attentes, un contrat pourra être signé avec le fabricant pour la production de drones qui devraient s’élancer dans les airs dans le courant de l’année 2015.

Lockheed a déjà partagé quelques visuels la semaine dernière, lors de l’AUVSI ( Association for unmanned Vehicle Systems International ) et travaille sur son projet depuis 2010.

Initialement, la DARPA souhaitait disposer d’une voiture à orientation militaire capable de voler. Comme on peut l’apercevoir sur un cliché, Lockheed s’était alors orienté transformer TX vers une solution hybride voiture-hélicoptère.

Mais depuis ces dernières années, les besoins de la DARPA ont évolué vers un module totalement autonome capable de transporter des véhicules plus conventionnels, mais aussi du fret ou des hommes.

L’idée étant d’optimiser l’un des points clefs de tout conflit ou opération de sécurisation et d’urgence : l’acheminement de la logistique et des troupes.

Transformer TX (3) Les drones se veulent ainsi parfaitement adaptés non seulement pour les systèmes de transport interchangeables, mais aussi pour ne pas monopoliser des pilotes. Le Transformer TX actuel est prévu pour effectuer des décollages et atterrissages à la verticale à l’aide de propulseurs orientables et sans rotor de queue.

Dans l’idéal, le drone devrait proposer au moins 400 km d’autonomie avec un seul réservoir de gaz. Il devra également se révéler compact : 2,5 mètres de large et 9 mètres de long au maximum.

Des essais en soufflerie sur des modèles réalisés à l’échelle 1/3 devraient permettre de définir le design final d’ici la fin de l’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447882
Ils vont etre courageux les soldats à qui leur chef dira :

"Allez les gars, montez la dedans, on a 400km à faire sans pilote"
Le #1448162
C'est jamais plus que la fameuse DS Citroen de Fantomas
... mais sans Fantomas
Le #1448192
là, c'est bon, ils vont tous pouvoir ressortir leur vieux projets (avortés) des années 40 à 60:
http://en.wikipedia.org/wiki/Flying_car_%28aircraft%29, avec juste un petit coup de peinture, un peu de fibre de carbone pour remettre au gout du jour, et 2-3 pièces imprimées avec une imprimante 3D , et ça devrait faire la blague....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]