Fieldbook : UMPC 7 pouces à conception renforcée

Le par  |  0 commentaire(s)
Logic Instrument Fieldbook

Le constructeur Logic Instrument a très récemment dévoilé le Fieldbook.

Logic Instrument FieldbookDerrière ce nom, on trouve un UMPC ( Ultra-Mobile PC ) bénéficiant des certifications militaires MIL-STD810 et IP54, garantissant aux propriétaires une bonne résistance aux environnements humides, aux grosses variations de température, aux éclaboussures d'eau, aux poussières et aux chutes ( jusqu'à 1,2 mètre ).

D'un point de vue technique maintenant, l'engin aux dimensions 23,5 x 15,4 x 5 centimètres pour un poids de 1,3 kilogramme abrite un processeur Intel Atom Z530 à 1,6 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive DDR2-533.

Il propose un écran LCD tactile 7 pouces avec fonction accéléromètre pour la rotation portait / paysage, traitement anti-reflet pour la lecture même en plein soleil et capteur pour adapter la luminosité de l'affichage selon la lumière ambiante, derrière lequel on trouve un contrôleur vidéo Intel GMA500 pourvu de 256 Mo de mémoire partagée pour un affichage dans une résolution 1 024 x 600 pixels.

Il dispose aussi d'un haut-parleur 1,5 Watt et d'une sortie casque pour la restitution sonore, d'une double connectivité Wi-Fi n / 3G pour le surf sur Internet en situation de mobilité, d'une connexion RJ-45 pour le réseau filaire, de la navigation GPS, d'un capteur 2 Mégapixels avec autofocus, d'un double microphone, d'une entrée microphone, d'un disque dur 120 Go avec capteur de chute ( pour stopper l'activité lors de la chute ) ou d'un SSD 16 / 32 / 64 Go pour le stockage des données, d'un slot pour les cartes mémoire SD / SDHC, de deux ou quatre ports USB 2.0 et du Bluetooth 2.1.

Pour le système d'exploitation enfin, on le choix entre Windows XP Tablet, Windows Vista ou Windows 7, tandis que pour l'alimentation, on dispose de deux batteries Lithium-Polymer 2 500 mAh chacune pour jusqu'à 5 heures d'autonomie.

L'UMPC Fieldbook est disponible dès maintenant et vendu à partir de 2 000 euros, prix il faut ajouter le coût des modules supplémentaires avec par exemple 250 euros pour la 3G et 150 euros pour le GPS. Il se destine à des usages professionnels. Sur les chantiers, à bord des véhicules de police ou aux côtés des fantassins sur le champ de bataille par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]