Logic Wireless Bolt Bien qu'étant annoncé comme étant le premier " téléphone-projecteur au monde ", on reconnaîtra dans le Bolt de Logic Wireless les traits du mobile IMIE2008 dévoilé par China King ( CKing ) en 2008 et commercialisé aux Etats-Unis par le revendeur Epoq sous la dénomination Epoq EGP-PP01.

Le Bolt semble avoir toutefois bénéficié de quelques améliorations de ses caractéristiques par rapport au produit précédent. Il s'agit d'un téléphone quadribande GSM avec affichage tactile et doté d'un APN 3 megapixels, de la connectivité sans fil Bluetooth et d'un module GPS.


Début de l'ère des pico-projecteurs intégrés
Logic Wireless Bolt projection On pourra le brancher sur divers supports : ordinateur portable, console de jeu, etc. pour permettre d'étendre l'affichage jusqu'à des diagonales de 36 à 64". Le pico-projecteur est directement intégré dans le téléphone portable. L'autonomie en conversation se situe autour de 3 heures mais elle ne devrait pas dépasser 1h30 à 2 heures en mode projection.

Logic Wireless annonce avoir en projet un terminal Dual Mode GSM / CDMA sous Windows Mobile avec un système plus abouti de projection, offrant plus de luminosité, et avec un plus large affichage tactile. En attendant, le mobile Bolt est présenté au salon CES 2009 et son prix sera autour de 600 dollars, ou d'environ 100 dollars avec subvention opérateur et abonnement sur deux ans.

Sa date de commercialisation n'est pas connue. Malgré les attentes, aucun grand fabricant ne s'est encore lancé dans la voie des téléphones avec pico-projecteur. Si les modules sont suffisamment miniaturisés, l'autonomie reste une problématique difficile à régler, tandis que la qualité d'affichage ( luminosité et respect des couleurs, notamment ) n'est pas encore complètement satisfaisante.