Logiciel libre : la Framakey fait aussi sa rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Framakey

A l'heure de la rentrée des classes, la suite de logiciels libres sur lé USB a la bonne idée de se remettre au goût du jour.

FramakeyLa Framakey est une compilation de logiciels libres pour Windows à utiliser depuis une clé USB que l'on peut voir comme une sorte de cartable électronique en cette période de rentrée scolaire. C'est sans doute probablement cette période de rentrée qui a motivé la mise en ligne d'une nouvelle Framakey en version 1.8, ou du moins le timing est assez heureux.

La Framakey permet d'utiliser tout un ensemble de logiciels à partir de n'importe quel ordinateur Windows après branchement sur le port USB, le tout dans un environnement sécurisé sans aucune information personnelle laissée sur la machine hôte.

Le panel des applications proposées par la Framakey est assez large, et permet de couvrir divers besoins allant de la navigation Web avec une version portable de Firefox 3, en passant par la bureautique avec OpenOffice.org 2.1 ou encore le multimédia. Plus de détails sur la Framakey 1.8 à cette adresse.

D'ici la fin de l'année, c'est une Framakey en version 2.0 qui devrait faire son apparition, et sur Framablog, on peut lire qu'elle proposera un outil simple pour choisir soi-même les logiciels dans la clé, sans passer par un navigateur Web. " Arme de diffusion massive de contenus et logiciels libres " selon son créateur, la Framakey approche la barre des 500 000 téléchargements.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]