Sécurité entreprises : la crainte des logiciels espions

Le par  |  0 commentaire(s)
securite internet (Small)

Selon une récente étude, les logiciels espions posent de gros problèmes de sécurité pour les entreprises et ce manière croissante tandis que les vers, virus et vulnérabilités de navigateur voient leurs menaces diminuer.

Securite internet smallLa Computing Technology Industry Association a annoncé hier mardi que 55 % des entreprises interrogées dans une étude avaient déclaré que le nombre de logiciels espions qu'elles combattent a augmenté l'année dernière. CompTIA base ce chiffre sur les réponses de 1 070 organisations et indique que 54 % des interrogés déplorent le fait que les utilisateurs ne soient pas aussi conscients du problème majeur de sécurité posé par ces applications.

49% des entreprises ont cité les vers et les virus, tandis que 44,2 % ont mentionné les abus des utilisateurs comme un défi pour la sécurité. Selon cette étude menée par TNA,Pour ce qui est des vulnérabilités liées au navigateur Internet, quasiment 42 % des entreprises ont déclaré qu'il s'agissait d'un gros problème de sécurité.

Interrogées sur la nature des menaces informatiques auxquelles elles s'attendent à faire face d'ici les trois années à venir, les entreprises ont maintenu les vers et les virus sur la plus haute marche du podium, à respectivement 20 et 14 %. Les pièces jointes dans les emails comptent pour 9 %, de même que l'accès mobile, tandis que seulement 5 % craignent le phishing, le réseau communautaire et les menaces sur l'identité. 5 % ont mentionné le contrôle à distance de leurs ressources informatiques comme un futur danger potentiel.

" Les logiciels espions ont rarement été signalés comme un problème majeur ces dernières années. C'est juste un autre exemple de la manière dont les menaces informatiques fluctuent ", a déclaré John Venator, PDG de CompTIA. Il a ajouté que les entreprises prévoient d'augmenter les dépenses dans tous les secteurs relatifs à la sécurité. " Près de la moitié des entreprises a indiqué son intention d'augmenter les dépenses dans les technologies de sécurité, et un tiers s'attend à dépenser davantage dans les formations à la sécurité ", a t-il conclu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]