Spywares : le comportement de l'utilisateur en question

Le par  |  4 commentaire(s)
Spyware1

Si certains estiment que les problèmes de logiciels espions diminuent aux USA, certains écrivent à l'inverse que toutes sortes d'applications malveillantes sont toujours là, en particulier à cause du comportement des internautes, viennent de déclarer plusieurs experts anti-spywares.

Spyware1De nombreux utilisateurs de PC utilisent des antivirus, navigateurs et systèmes d'exploitation périmés car ils ont peur d'en changer, a déclaré Janie " CalamityJane " Whitty, administratrice des forums de support de l'éditeur de logiciels de sécurité Lavasoft, qui propose notamment Ad-Aware.

Elle voit couramment des internautes utiliser d'anciennes versions de leur logiciel antivirus datant de 2003, a t-elle déclaré lors de la conférence AntiSspyware Coalition de Washington. " Or, la nature des logiciels malveillants a changé depuis 2003 ", a t-elle ajouté.

En sus de ces risques causés par le comportement des utilisateurs, il existe un marché sous-terrain pour toutes sortes de données compromises par les logiciels espions et malveillants, a déclaré Stefan Savage, directeur du Collaborative Center for Internet Epidemiology and Defenses à l'université de Californie de San Diego. Ce centre a enregistré les données d'un salon de discussion IRC pendant six mois en 2006 et a découvert que la valeur des comptes bancaires compromis s'établissait à 54 millions de dollars.

Tandis que certains estiment que le problème des logiciels espions se rétrécit, les entreprises et consommateurs états-uniens ont en général perdu la bataille contre les applications malveillantes, a ajouté Savage. Les vendeurs d'antivirus diront qu'ils peuvent détecter de moins en moins de malwares car les criminels en font de plus en plus sophistiqués ,a t-il déclaré selon nos confrères d'InfoWorld. En outre, plus les escrocs du Web gagnent de l'argent, plus ils peuvent s'améliorer, craint-il.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196247
Outre le comportement à risque des utilisateurs, il faut ajouter que les créateurs de malwares ne risquent pas grand chose en finalité pour un bilan très positif.

Pourquoi stopper un machine bien rodée: au vu du trafic généré sur les forums d'aide et les webmasters rémunérés à coup d'affichage publicitaires, les sociétés d'Antivirus ou de services etc, le malware est une source de revenu pour beaucoup de monde.

Au résultat, les malwares ont encore de beaux jours devant eux.
Le #196263
C'est plutot spécifique au monde Windows ça.
Le #196274
hjfr : ne t'inquète pas, si linux ou macOS deviennent très utilisés, il y aura des virus, spyware et merdware en tout genre qui vont venir avec
Le #196284
"De nombreux utilisateurs de PC utilisent des antivirus, navigateurs et systèmes d'exploitation périmés car ils ont peur d'en changer"

Houla, doucement les chevaux!
Pour les antivirus, d'accord, mais pour les systèmes d'exploitation, c'est pas de la peur, c'est plutot le manque d'envie de repasser à la caisse et l'inutilité du geste. (Si un quelqu'un utilise une version de Windows 98 qui, pour son utilisation, fonctionne très bien, où trouvera-t-il l'interet à passer à Xp, puis à Vista? Pas dans son porte-monnaie en tous cas!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]