Logicom se lance dans les bracelets et montres connectées accessibles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Logicom
2014_10_15_cp_objets_connectes.002

A l'approche de la fin d'année, on ne compte plus les fabricants qui se sont lancés sur le secteur des bracelets et montres connectées. Dernier en date, Logicom, qui dévoile deux accessoires proposés à des prix relativement modestes.

Logicom est un habitué des dispositifs proposés à prix plancher, et reste dans cette tradition pour ses deux nouveaux objets connectés.

2014_10_15_cp_objets_connectes.002 La marque vient ainsi de présenter le L-Fit, un bracelet connecté dédié aux sportifs. Équipé de plusieurs capteurs, il récolte des données sur les performances du porteur pendant les cessions d'exercice physique et lui permet d'évaluer ses progrès, de calculer le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le nombre de pas effectué, et propose même une fonction d'analyse des cycles du sommeil.

Le bracelet se démarque de la concurrence en proposant un petit écran digital de 0,68 pouces de diamètre qui permettent de signifier la réception de SMS ou appels reçus 2014_10_15_cp_objets_connectes.003 sur son smartphone, connecté en Bluetooth. Un écran qui limite toutefois l'autonomie du bracelet à 48 heures.

Autre incursion de Logicom dans les objets connectés, la L-Watch, une montre connectée qui serait capable d'effectuer des appels téléphoniques, grâce à une application dédiée qui permet d'accéder aux contacts du smartphone synchronisé.

La montre propose des fonctionnalités telles que la gestion des appels et messages entrants, le contrôle de la caméra et de la musique, l'affichage d'images, une fonction podomètre, le contrôle vocal, ou encore l'affichage des notifications des réseaux sociaux. Il semblerait que ce ne sois pas Android Wear qui s'installe dans la montre, ce qui en limite les fonctionnalités, ou du moins, le support d'applications tierces.

La L-Watch ne brille pas par son autonomie annoncée à seulement 6 heures en usage et 100 heures en veille, mais elle se veut toutefois relativement accessible puisque proposée dès le mois de novembre à 69,90 euros. Le L-Fit quant à lui sera proposé à 29,90 euros dans différents coloris : noir, bleu et rose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813127
Le bracelet pour 30€ et 48h d'autonomie je prend.
Le #1813141
Ce qui peut faire une concurrence à la marque suisse "swatch" de par le design, ses couleurs vives, son affichage
Belle affaire pour les clients en tout cas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]