Logitech annonce sa station d'accueil Alto

Le par  |  0 commentaire(s)
Logitech logo

Les portables aussi confortables que les fixesLe principal intérêt de l’Alto réside dans ses aptitudes à offrir à l’utilisateur un confort qu’il ne retrouve généralement que sur un ordinateur fixe.

Les portables aussi confortables que les fixes
Le principal intérêt de l’Alto réside dans ses aptitudes à offrir à l’utilisateur un confort qu’il ne retrouve généralement que sur un ordinateur fixe. Logitech part en effet du constat selon lequel de plus en plus de foyers disposent d’un ordinateur portable. Toutefois, la firme garde bien à l’esprit que le format compact de ces appareils réduit très souvent le confort.

Ainsi, la plupart des problèmes de position et d’ergonomie liés au laptop sont annihilés avec cette nouvelle station d’accueil Alto. Celle-ci s’ouvre comme un livre et laisse alors apparaître un clavier étendu doté d’une plate-forme latérale pour l’ordinateur portable de l’autre côté.

Le clavier offre aux utilisateurs une expérience de saisie équivalente à celle des PC de bureau, complétée par un pavé numérique, des touches multimédia et une disposition standard des touches. Quant à la plate-forme, simple d’installation, elle élève l’écran et établit une distance idéale entre l’écran et les yeux de l’utilisateur. Le poids du portable ne doit toutefois pas excéder les 4 kilos.

Logitech affirme de plus que son Alto est opérationnel en moins de 30 secondes, ce qui se révèle être particulièrement rapide : Windows est en effet rarement opérationnel 30 secondes à peine après avoir mis sous tension l’ordinateur.


Une conception polyvalente
L’Alto est compatible avec de nombreuses marques d’ordinateurs. En termes de connexion, seul un câble USB doit être relié de la station d’accueil au laptop.

Il vous sera par ailleurs possible de profiter des trois ports USB présents sur cette station d’accueil. On relève également un ingénieux système de gestion des câbles qui facilite la connexion d’autres périphériques filaires.

Ce support pour ordinateurs portables sera disponible en janvier prochain au prix de 99,99 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]