Logitech abandonne les périphériques jeux vidéo au profit des mobiles

Le par  |  9 commentaire(s)
Logitech - logo

Logitech affiche des résultats financiers en nette baisse, forçant le constructeur suisse à revoir ses produits et se concentrer sur les marchés les plus fleurissants. De ce fait, les périphériques dédiés aux jeux vidéo sur consoles pour s'orienter vers le marché des mobiles.

Très connu dans le domaine des périphériques PC et consoles, le fabricant Logitech rencontre toutefois une nette baisse dans ses derniers résultats financiers du troisième trimestre 2012-2013. Si le chiffre d'affaires s'élève tout de même à 615 millions de dollars, il s'agit tout de même d'un recul de l'ordre de 14% pour l'ensemble du marché et 20% pour l'EMEA ( Europe, Moyen-Orient et Afrique ).

En conséquence, le groupe décide de réduire une partie de son panel d'activités, de sorte à se concentrer sur des domaines plus rentables. Ainsi, il va quitter les marchés des caméras de surveillance, des télécommandes universelles, ainsi que des périphériques dédiés aux jeux vidéo.

Logitech - clavier ultrafin iPadSoulignant que « la faiblesse persistante du marché mondial des PC a été le facteur principal dans nos résultats décevants du troisième trimestre », le président et CEO Bracken P. Darrell décide d'arrêter de produire des matériels dédiés aux jeux vidéo ( manettes, volants, etc ) d'ici à la fin de l'année 2013.

Toutefois, le constructeur continuera à investir dans le marché du PC : « Nous avons l'intention de maintenir notre présence de leader dans la gamme de produits liés au PC, dans laquelle nous avons des avantages en termes d'ingénierie, de distribution et d'échelle », déclare le président de Logitech.

La société va désormais se concentrer sur un marché plus rentable, à savoir celui des mobiles. Logitech prévoit donc d'accentuer le nombre de périphériques produits pour les smartphones et les tablettes numériques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1166692
kevin2lyon a écrit :




Tu l'as dit ....
Le #1166772
Les périphériques Logitech sont pas si mauvais que ça, les claviers d'ordi Logitech tiennent la route....
Maintenant, le staff dirigeant se réoriente sur des produits plus lucratifs, bon ... OK !
Le #1167072
615 M de dollars par an de CA ? pas assez chère mon fils...Pfff

S'ils arretent les volants GXX c'est bien dommage
Le #1167082
Vraiment dommage

J'espère qu'ils vont continuer a suivre les drivers pour les périphs Gaming, car ayant le G19, G930 et la G700 je serai totalement déçu

Mais de la lâcher toute la gamme Gaming ils ont tout faux ! Perso je ne crois pas !

Même pour les télécommandes universelle elles sont vrai TOP avec leurs base de données impressionnante

Wait & See...

Le #1167092
Un truc qui m'embête dans cette annonce, c'est les télécommandes programmables ('Harmony'). Elle sont assez géniales, et pas trop chères pour les premiers modèles, déjà très performants. Or on est entièrement tributaire, pour les modifier, de la connexion à son compte Harmony chez Logitech. Vont-ils maintenir leurs serveurs, et leur immense base de données télécommande ? Pourvu qu'au moins ils revendent le secteur !
Le #1167342
C'est complètement idiot si Logitech, LA référence notamment des volants de console, abandonne sa position de leader, en se basant sur les derniers résultats fiscaux...
On a l'impression que plus personne ne raisonne à long terme ...???
Pas étonnant que beaucoup d'entreprises foncent dans le mur !
Le #1167512
Je suis très contant de mes périphériques logitech ils fonctionnent tous très bien, track ball, webcam, souris et claviers. Jamais eu de soucis avec.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]