Nouveautés Logitech pour joueurs: souris G9 et clavier G15

Le par  |  8 commentaire(s)
Logitech logo (Small)

Logitech annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau périphérique de la gamme G series, la souris G9 qui pousse la personnalisation jusqu’à l’extrême. Le constructeur dévoile également une version améliorée du clavier de jeu G15 Logitech.

Logitech logo smallLa souris laser G9 et le clavier G15 de Logitech permettront aux joueurs de les adapter à leur façon de jouer.


La G9: personnalisation et performances

La souris G9 de Logitech est dotée d’une palette de fonctions personnalisables, parmi lesquelles deux coques interchangeables : une coque XL et une coque de précision. Destinée à procurer du confort la coque XL offre une forme plus pleine et un contact doux, satiné, tandis que la technologie DryGrip et la forme compacte de la coque de précision offrent, d'après le constructeur, un contrôle ultra précis et une position plus sûre pour toutes les mains. D’autres coques sont prévues dans le futur.

Logitech nouvelle souris g9
Logitech souris G9 (cliquez pour agrandir)


Pour assurer une sensation encore plus confortable, la souris G9 permet d’ajuster son poids. Le système de réglage du poids permet aux joueurs de choisir parmi des centaines de possibilités en insérant jusqu’à 4 poids dans le plateau prévu à cet effet, pouvant ainsi ajouter un total de 28 grammes. La cartouche de poids à ressorts se loge dans le bas de la souris G9 et peut être facilement ouverte, réajustée et rangée en un instant.

À l’aide du nouveau logiciel SetPoint de Logitech version 5.0, les joueurs peuvent créer de nombreux profils pour leur souris. Et grâce à la mémoire intégrée, ils peuvent emmener leurs réglages personnalisés avec eux. Enfin la G9 est dotée d’un voyant à couleur personnalisable et peut monter à la volée jusqu’à 3200 dpi pour des mouvements de curseur plus rapides et plus précis ou descendre aussi bas que 200 dpi pour des jeux qui nécessitent un contrôle au pixel près.


Un clavier G15 amélioré
Les joueurs pourront utiliser leur souris conjointement avec le nouveau clavier de jeu G15. Le panneau LCD intégré du G15 offre un support pour les jeux populaires, comme World of Warcraft, Battlefield 2142, Quake Wars. De plus, le clavier G15 est livré avec un kit de développement logiciel public (SDK) qui permet aux joueurs de programmer le panneau pour n’importe quel jeu afin d’améliorer leurs performances.

Logitech clavier g15
Logitech clavier G15 (cliquez pour agrandir)


Le clavier G15 comprend également six touches de macro programmables selon trois modes, ce qui équivaut à 18 touches programmables par jeu ou application. Afin d’offrir le maximum de polyvalence, il peut gérer des combinaisons de touches différentes pour des jeux différents en activant les réglages spécifiques à un jeu lorsque celui-ci est lancé. Et avec la réduction du nombre de touches programmables à six, le clavier G15 est plus compact, laissant aux joueurs plus d’espace sur leur bureau sans pour autant sacrifier les performances.

Avec deux ports USB intégrés sur le clavier, les joueurs pourront brancher leur souris et leur casque pour une séance de jeu sans compter qu'il  est doté de touches lumineuses dans le cas où celles-ci seraient tardives.


Prix et disponibilité
La souris laser G9 de Logitech est attendue fin août à un prix public conseillé de 99,99 €. Le clavier de jeu G15 amélioré de Logitech est attendu pour septembre à un prix public identique à celui de la G9.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179552
Vraiment horrible tout ça...
Le #179557
Salut à tous !

La souris est vraiment épouvantable, c'est vrai. Je vois mal comment elle pourrait être meilleure que la G5 dernier modèle.

Quant au clavier, je confirme pour avoir la version précédente qu'il est excellentissime. Sans doute un des tous meilleurs du moment.
Mais l'article n'est pas très clair : qu'apporte ce nouveau modèle à part le gain de place ? Parceque la description donnée correspond très exactement à celle du premier G15.
Le #179591
Oui le G15 est vraiment incroyable !! Personnellement je préfère l'éclairage bleu de l'ancien. Mais le nouveau G15 est plus classe je trouve à part la touche au dessus de la touche entrée qu'est mal placée d'après moi.
Le #179604
Je vois pas ce que vous trouver de bien a ce clavier...
peut etre ce ecran LCD qui fait "style".. mais bon Sachant que pour la plupart des des plugins il ne fait que rapporter les choses affiché a l'ecran...
d'autant plus que ca fait quitter les yeux de l'ecran...
Des touches de raccourci mal placées.. un clavié à 15 euro va tout aussi bien .. et on peut tapper dessus sans (trop) le regretter...
Le #179605
Je suis d'accord, l'ancien G15 est sans intérêt, avec ses 3*18 = 54 touches programmables...
Par contre cette nouvelle version a l'air bien plus étudiée.
Le #179630
À quand des claviers sans cet affreux logo windows ?
Surtout quand on peut pas l'effacer à coup de dissolvant...
Le #179634
pour le prix c'est dommage que les deux ports USB sont en USB 1.0

Le #179764
EDIT : c'est bien de l'USB 2 mais alors la couleur orange... ca fait vraiment moche , je préfère vraiment le bleu de la première version du G15 & puis la touche entrée est ... nulle

sinon le reste est plutot pas mal...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]