Logitech K750 : clavier solaire sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
logitech-wireless-solar-keyboard-k750

Logitech annonce le lancement de son premier clavier solaire sans fil. Le clavier K750 peut aussi être alimenté par la lumière en intérieur.

logitech-wireless-solar-keyboard-k750Pas encore disponible, le Wireless Solar Keyboard K750 de Logitech le sera aux États-Unis et en Europe à partir de janvier 2011 pour un prix public conseillé de 79,99 euros. L'annonce de Logitech paraît donc un peu précipitée, mais peut-être le fabricant suisse a-t-il estimé le moment opportun alors que Greenpeace vient de publier la dernière édition de son guide pour une high-tech responsable.

Logitech ne fait pas partie de ce classement, mais son nouveau clavier compatible Windows a quelques vertus écologiques a faire valoir afin de réduire son empreinte environnementale, à commencer par une conception sans PVC et un conditionnement entièrement recyclable.

Reste la principale originalité du K750 : son alimentation. Le K750 devient le premier clavier solaire sans fil, du moins pour la gamme Logitech. Contrairement à d'autres claviers du genre ( Genius a été l'initiateur ), il ne dispose uniquement que d'une alimentation solaire. Bien que l'on parle d'énergie solaire via un panneau solaire intégré, il peut également être alimenté par la lumière intérieure. Selon Logitech, le clavier peut ainsi rester chargé pendant trois mois dans l'obscurité totale. Un témoin lumineux d'alimentation est intégré et une application permet de gérer le niveau de charge.

D'une épaisseur de 7,5 mm, le clavier solaire Logitech K750 avec touches au design concave communique en sans fil à 2,4 GHz et tire parti du chiffrage AES 128 bits. Il est livré avec le nano-récepteur USB Logitech Unifying pour pouvoir brancher cinq autres périphériques compatibles sur un ordinateur.

Avec sa garantie de trois ans, le clavier solaire sans fil K750 de Logitech est proposé en précommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]