Finances : Logitech termine sur une note positive

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Logitech Pro

Le fabricant Logitech termine son exercice fiscal sur une note positive avec des ventes en hausse de 33 % et un bénéfice net de 24 millions de dollars, signe que la crise financière fait bel et bien partie du passé.

Logitech, constructeur basé en Suisse et spécialisé dans les périphériques informatiques ( clavier, souris, manettes, enceintes, etc. ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos fin mars.

Logitech Z Cinema 1Au cours de la période janvier-mars, ses ventes ont atteint les 525 millions de dollars, en hausse de 33 % par rapport à la même période de l'année précédente, et son bénéfice net les 24 millions de dollars, à comparer à la perte de 35 millions de dollars enregistrée il y a un an.

Ramené sur douze mois, son chiffre d'affaires flirte avec les 2 milliards de dollars, contre 2,2 milliards lors de l'exercice 2008-2009, et le bénéfice net avec les 65 millions de dollars, contre 107 millions pour l'exercice précédent.

Ces résultats sont un brin supérieurs à ceux prévus pour les analystes financiers qui tablaient sur respectivement 514 millions, 19 millions, 1,96 milliard et 60 millions.

Logitech s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 450 et 468 millions de dollars pour le trimestre en cours qui se terminera fin juin et à un chiffre d'affaires de 2,3 milliards pour l'exercice 2010-2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]