Logitech juge insensée une OPA de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logitech logo (Small)

Le directeur général de Logitech a réagi aux rumeurs de rachat de son groupe par Microsoft en les jugeant dénuées de sens.

Logitech logo (Small)De nombreuses rumeurs circulent sur le Net depuis janvier dernier selon lesquelles Microsoft s'apprêterait à racheter le fabricant Logitech pour un montant avoisinant les six milliards d'euros. Rappelons que le fabricant suisse domine le marché de la souris et du clavier au nez et à la barbe de Microsoft qui serait crédité de près de 30 % de parts de marché.

Ainsi, ce week-end, le directeur général de Logitech a vivement réagi dans les colonnes du quotidien italien Corriere Della Sera en jugeant qu'un tel rachat par la firme de Redmond serait totalement dénué de sens. " Quelle que soit sa forme, il s'agirait d'une opération dénuée de sens. Je répète que, sans concurrence, Logitech perdrait toute pression à innover ", a-t-il déclaré en rappelant qu'un tel rachat s'attirerait sans aucun doute les foudres des autorités de la concurrence. La nouvelle entité bénéficierait en effet d'un quasi monopole sur le marché des souris et claviers.

Le 10 janvier dernier, à la suite de la diffusion de cette rumeur, l'action Logitech gagnait 12 %. Le fabricant n'avait à l'époque pas démenti l'information ce qui n'a fait qu'accroître les spéculations sur le titre. C'est donc aujourd'hui chose faite mais deux mois plus tard !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]