Logitech : un NuLOOQ pour piloter Photoshop

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Logitech
NuLOOQ

Logitech aurait t-il cédé aux sirènes du gadget ' On pourrait le croire en observant ce drôle d' ustensile censé améliorer l'utilisation du logiciel Photoshop.

Logitech aurait t-il cédé aux sirènes du gadget ' On pourrait le croire en observant ce drôle d' ustensile censé améliorer l'utilisation du logiciel Photoshop.

NulooqLe NuLOOQ, c'est son nom, est un périphérique en forme de pad, gros comme une balle de tennis et qui permet selon son fabricant, d'améliorer l'utilisation du fleuron des logiciels de retouche d'image, le célèbre et très professionnel Photoshop CS. Il est de forme ronde et rappelle, de part son ergonomie et son design, un certain iPod.

Le NuLOOQ est sensé remplacer avantageusement la souris ou tout au moins venir en complément de celle-ci. Avec la palette graphique, un autre ustensile couramment employé par les graphistes, nous voilà servi. Mais qu' apporte donc en plus cet outil aux utilisateurs avertis de Photoshop '

NulooqSi on observe les possibilités offertes par le maniement de l' engin, on peut quand même douter de son réel intérêt. Car si il peut effectivement remplacer une classique souris, lui ajoutant l' effleurement du doigt, c'est en fait dans le logiciel fourni que réside l' intérêt. Logitech fournit d'ailleurs ce programme séparément à coupler au mulot. Les fonctions y sont programmables permettant à l'utilisateur de rappeller des fonctions répétitives et pré-programmées. Ce qui en soit n'est pas franchement une nouveauté car Photoshop sait déjà le faire tout seul.

Alors, le NuLOOQ va t-il trouver sa place entre la souris et la tablette graphique ' Quand on sait que d' autres constructeurs ont lancé des périphériques à l' utilité parfois aléatoire et que, la plupart du temps, ce fut l' échec commercial, on peut en douter...

De plus, son public semble des plus restreints puisque NuLOOQ n'est compatible qu'avec les Creative Suite CS2 des systèmes Mac. Et oui... Dans l'esprit de beaucoup, c'est encore Graphisme = Mac. Un cliché qui, finalement, a la vie dure...

Ah oui ! Son prix : 149 $. Mais si on préfère n'utiliser que le logiciel qui va avec, c'est 50 $.
" Tonton, pourquoi tu tousses ' "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89637
Mouai je me demande si jutiliserai un truc de ce genre, deja entre la tablette graphique et le clavier t'as largement de quoi te perdre et de + je ne dispose pas de 3 bras sans compter que 149$...un peu cher à mon gout pour ce que c'est.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #89650
"De plus, son public semble des plus restreints puisque NuLOOQ n'est compatible qu'avec les Creative Suite CS2 des systèmes Mac. Et oui... Dans l'esprit de beaucoup, c'est encore Graphisme = Mac. Un cliché qui, finalement, a la vie dure..."

Parce que vous croyez que Logitech est dirigé par des fanboys qui prennent de la drogue '
Il est évident, que comme toute entreprise, avant de lancer un produit, ils ont fait une étude de marché. Et que ça vous plaise ou non, c'est sur Mac que la majorité du travail graphique est fait aujourd'hui.

Quand au prix, si tu connaissais celui de CS2, tu le trouverais ridicule... D'autant que ce périphérique permet de gagner du temps, donc de la productivité, et au final de l'argent pour un pro.

Visiblement ce produit n'est pas fait pour monsieur tout le monde qui pirate Toshop sur son pécé. Mais et alors '
Le #89651
Super encore un truc qui ne sert à rien...logitech est premier sur le marchés des périphe ' normal avec les conneriesqu'ils sortent...
Le #89655
A chaque fois qu'on va voir une molette quelque part, ce sera un design "qui rappelle un certain iPod" '
Le #89659
pas la 1ere fois que logitech lance un produit pour apple

et pour CodeKiller je ne vois pas de quoi tu parle...

Ce produit est surtout detiné au pro du graphisme ou de passionné, c est tout, et c est tres bien pour eux, mais bon pasbesoin d avoir un mac pour avoir une meilleur qualité d image, on à la meme sur pc, mais bon les "artistes" aiment le luxe lol
Le #89665
Le Vendangeur Masqué >je connais le prix de photoshop autant que toi et le graphisme c'est pas réservé à Mac, heureusement d'ailleurs on peut aussi en faire sur windows et tu m'excuseras au passage mais je ne vois pas en quoi ce peripherique me fera gagner du temps.
Au fait dis moi, tu es dans le graphisme ou t'as juste voulais faire un commentaire comme ça'
Le #89694
Le périphérique à une molette
Ca me fait penser au périphérique à 3 touches pour PC.
Ca promet pour le 1er avril !
Le #89713
Salut,
Travailant sur les deux environement je ne pense pas vraiment que ce genre d'outils servene tvraiment car les raccourcis clavier son parfait... Apres ce perif existe depuis bien longtemps sous une autre marque. Pour monter et baisser le volume d'Itunes. Bref toujours rien de nouveau pour les mac ! A part intel...
Le #89792
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]