Logitech rend son NuLooq compatible avec Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)
NuLOOQ

Lorsque Logitech a présenté son contrôleur multi-application NuLooq (prononcez : "new look".

Lorsque Logitech a présenté son contrôleur multi-application NuLooq (prononcez : "new look"...), l'hiver dernier, il a implicitement rappelé les nombreux préjugés que nourrissent les spécialistes du traitement graphique : cette dernière activité se conçoit essentiellement depuis un Macintosh, et de fait, le NuLooq n'était compatible qu'avec cette plate-forme. C'est en train de changer...


Pour (preque) tout le monde

NulooqToujours affiché à environ 80 euros, le NuLooq de Logitech se présente sous la forme d'une demi-sphère applatie, au sommet de laquelle on trouve une couronne coulissante et un bouton central. En combinant les actions de ces différentes contôles, on peut accéder à plusieurs fonctions ou logiciels, mais le NuLooq n'a pas pour vocation à remplacer notre bonne vieille souris. Il s'en veut le complément, et Logitech ne le destinait jusqu'ici qu'aux ordinateurs Apple, en conjonction, par exemple, avec le logiciel de retouche graphique Photoshop d'Adobe, tant dans l'imaginaire collectif, cette activité est indissociable des machines frappées d'une pomme à demi dévorée. Certains poncifs ont la vie dure, mais les choses changent rapidement, en particulier dans le domaine de l'informatique. La sortie imminente de Windows Vista, avec des qualités graphiques décuplées, va peut-être réorienter certains professionnels, et ignorer ce marché aurait été pour Logitech une grave faute stratégique. Voilà l'erreur--potentielle--réparée, puisque l'éditeur et fabricant helvétique publie des pilotes compatibles avec Windows XP pour son matériel, avant sans doute d'en dériver d'autres pour Windows Vista.

Ceux qui l'ont adopté vous le diront : pas facile d'accès, le NuLooq est en revanche ultra-pratique à l'emploi, car on peut piloter plusieurs applications simultanément, moyennant tout de même un certain doigté... Ainsi, il est tout à fait possible de faire défiler un page Web dans votre navigateur Internet tout en pratiquant un zoom sur une image dans Photoshop, puisque chaque contôle peut être affecté à une application. La nouveauté tient donc au fait que ces galipettes informatiques ne sont plus réservées aux seuls utilisateurs de Macintosh. Les pilotes Logitech pour NuLooq sous Windows XP sont disponibles sur le site du fabricant.

Souris, tu es filmée...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]