Logitech invite ses périphériques sous Mac

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TheNextWeb
logitech mac

Après avoir annoncé quelques accessoires spécifiquement estampillés Windows 8 compatible, Logitech change de bord et annonce deux périphériques spécialement dédiés aux solutions Apple.

Les incursions de Logitech sur la plateforme Mac sont relativement rares, et le fabricant ne se risque pas vraiment à proposer des accessoires trop fantaisistes sur ce marché.

Ainsi, ce sont un clavier et un trackpad qui sont annoncés par le spécialiste des accessoires, qui compte bien surpasser les produits proposés par Apple avec ses Mac.

Logitech clavier mac Le clavier opte pour la norme Bluetooth, et se révèle être issu de la même plateforme que le clavier sans fil Illuminated Bluetooth K810 ( sorti pour Windows 8). Son connecteur unifying permet d'associer un ensemble allant jusqu'à 3 périphériques compatibles avec un seul port USB, une norme aujourd'hui répandue chez Logitech. Il propose en outre un rétroéclairage des touches associé à un capter de lumière ambiante pour s'adapter automatiquement aux besoins de l'utilisateur, ainsi qu'un capteur infrarouge permettant d'allumer les touches dès que l'on approche les mains du clavier.

En réalité, le clavier est une copie presque conforme de son homologue estampillé Windows 8, en dehors de sa couleur et de l'absence de touches dédiées spécifiquement à Windows 8.

logitech trackpad mac Le Trackpad de Logitech se veut plus intéressant, dans le sens où il relève d'une véritable alternative au Magic Trackpad proposé par Apple qui ne souffre actuellement d'aucune réelle concurrence.

Compatible multipoint tout comme son équivalent Apple, il est principalement constitué de verre et propose un avantage de taille sur son concurrent : il est en effet équipé d'une batterie rechargeable par USB. Inutile donc de courir acheter des piles ou de recharger des accus sur un chargeur externe, il suffit de brancher le câble au PC et d'attendre quelques heures, le périphérique restant tout à fait utilisable pendant la charge.

Disponibles à partir de janvier, les périphériques sont affichés au prix de 99€ pour le clavier, et 70€ pour le Trackpad, les précommandes étant accessibles sur le site de Logitech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]