Logitech voit son résultat net divisé par deux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Logitech Pro

Logitech vient de livrer les résultats financiers pour l'ensemble de son exercice fiscal 2008-2009. Le résultat net a été divisé par deux par rapport à l'exercice précédent, principalement plombé par la perte enregistrée lors du dernier trimestre.

Logitech, constructeur d'origine suisse spécialisé dans les périphériques pour ordinateurs ( claviers, souris, enceintes, webcams, etc. ), vient de publier les résultats financiers relatifs à son exercice fiscal 2008-2009, clos fin mars.

Logitech Z Cinema 1Sur les douze mois de l'exercice, le chiffre d'affaires a atteint les 2,2 milliards de dollars, en baisse de 6,8 %. De son côté, le résultat net affiche un très fort recul. Divisé par deux ( chute de 53% ), il s'élève à 107 millions de dollars et s'avère bien inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient plutôt sur 140 millions.

Comme les autres grands groupes du secteur informatique, Logitech explique ces chiffres par la crise économique. Les effets ont été plus visibles lors du premier trimestre 2008. De janvier à mars, le fabricant suisse a en effet enregistré une perte sèche de 35 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 408 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, qui devrait être le creux de la vague selon Logitech et se terminera fin juin, le constructeur suisse s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 300 et 320 millions.

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar US valait 0,77 euro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]