Finances : un bon deuxième trimestre pour Logitech

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logitech logo (Small)

Logitech confirme sa bonne santé financière avec un bon second trimestre pour l'année en cours.

Logitech logo (Small)Logitech, fabricant d'origine suisse bien connu des consommateurs français pour ses périphériques informatiques ( souris, clavier, webcam, haut-parleurs, etc. ), vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2008-2009 qui s'est terminé à la fin du mois de juin dernier.

Au cours de la période, le constructeur a généré un chiffre d'affaires de 320,6 millions d'euros, en progression de 18 % par rapport à la même période de l'année dernière où il s'affichait à 270,8 millions. C'est un poil supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un CA de 316,8 millions.

Le bénéfice net est quant à lui en hausse de 11,5 % par rapport à la même période il y a un an et passe de 16,4 à 18,3 millions d'euros. En revanche, il est inférieur à ce qu'attendaient les différents analystes financiers, à savoir 20,8 millions.

Avec ce bon second trimestre 2008, Logitech confirme sa bonne santé financière malgré le ralentissement économique. Cela lui permet de confirmer ses prévisions de hausse de 15 % de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2008-2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]