Finances : retour dans le vert pour Logitech

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Logitech Pro

Après avoir bu la tasse, la firme suisse spécialisée dans les accessoires informatiques sort la tête de l'eau, annonçant à nouveau des bénéfices et tablant sur un retour à la croissance d'ici peu.

Ce jeudi, Logitech a publié ses derniers résultats financiers, relatifs au deuxième trimestre de son année fiscale 2009-2010, clos le 30 septembre.

Logitech Z Cinema 1Au cours de la période juillet-septembre, le chiffre d'affaires de la firme helvétique spécialisée dans les accessoires informatiques a atteint les 498 millions de dollars, réduit de 25 % par rapport à l'an dernier, tandis que les bénéfices s'élèvent à 20,7 millions, en baisse de 71,4 %.

Mais malgré ces baisses à deux chiffres, au passage moins importantes que ce qu'avaient prévu les analystes, Logitech s'en sort bien mieux que lors du précédent trimestre où il était dans le rouge, avec une perte de 36 millions de dollars. Après une mauvaise passe, c'est donc un retour dans le vert pour la firme suisse.

logitech_v450_nano_cordless_4Confiant suite à ces résultats encourageants, le directeur général Gerald Quindlen espère ainsi à un retour à la croissance dès le prochain trimestre, pour lequel il table sur un chiffre d'affaires compris entre 575 et 595 millions de dollars.

Le marché a relativement bien accueilli ces annonces, avec un titre Logitech bondissant de 7,70 %.


Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar US valait 0,67 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]