Logitech flirte avec les records financiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Logitech logo

La fameuse société suisse, bien connue pour la qualité de ces produits, et dont la publicité prend des proportions assez importantes, comme nous vous en parlions hier ici, a publié des résultats financiers records et compte bien continuer sur sa lancée pour 2007.

Logitech logoLa fameuse société suisse, bien connue pour la qualité de ces produits, et dont la publicité prend des proportions assez importantes, comme nous vous en parlions hier ici, a publié des résultats financiers records et compte bien continuer sur sa lancée pour 2007.


Logitech au sommet
Pour le reste de l'exercice 2006-2007 de la société, qui se termine fin mars, le bénéfice d'exploitation est prévu avec une hausse de 25 à 30%, alors qu'elle était de 20 à 25% auparavant, tandis que la marge brute est prévue dans le haut et non plus le milieu de la fourchette établie à 32-34%, a précisé le fabricant suisse de périphériques informatiques dans un communiqué.

Côté Chiffre d'Affaires, Logitech ne prévoit par contre pas d'amélioration, avec une progression stabilisée à 17%. Pour l'exercice 2007-2008, la société pronostique cependant déjà une amélioration de 15% de ses ventes ainsi que de son résultat opérationnel.

Pour comprendre l'étendue du succès, il faut noter que sur le troisième trimestre seul, le bénéfice net a progressé de 32%, venant se placer à 94 millions de dollars (72,5 millions d'euros), tandis que le résultat opérationnel a grimpé de 23% pour atteindre les 100 millions (77,2 millions d'euros).


Pronostics surpassés
Les analystes avaient pronostiqué en moyenne un résultat de 87,0 millions stock options inclus, pour un bénéfice d'exploitation de 97,5 millions (de dollars). Le chiffre d'affaires, qui était attendu à 678,1 millions, n'a pas réussi ce pari, mais a cependant progressé de 15%, à 659 millions. Une performance " décevante ", selon la Banque cantonale de Zurich, qui se réjouit toutefois de la bonne rentabilité du groupe et du relèvement des prévisions.

Son jugement est partagé par Vontobel, qui loue par ailleurs le solide cash-flow de la société, à 171 millions, ce qui constitue un record historique pour Logitech. Les ventes de détail ont grimpé de 16%, portées par la très bonne performance de la région Europe ainsi que la progression des produits audio et télécommandes du groupe.

Pour Guerrino De Luca, P-DG du groupe, " Les produits audio se distinguent par une excellente croissance sur un an, ce qui prouve l'engouement continu des consommateurs pour l'iPod et les haut-parleurs pour la musique numérique ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]