Logitech : nouveaux supports pour ordinateur portable

Le par  |  3 commentaire(s)
Logitech logo

Logitech, fabricant d'origine suisse réputé pour ses matériels informatiques de bonne qualité ( clavier, souris, webcam, haut-parleurs, etc. ), vient d'annoncer la commercialisation de deux nouveaux supports pour les ordinateurs portables.

Logitech logoLorsque l'on n’est pas en situation de mobilité, il est parfois agréable de disposer du même confort d'utilisation qu'avec un ordinateur de bureau, à savoir un véritable clavier, des ports USB en nombre suffisant et d'un écran à la bonne hauteur des yeux. La marque Logitech propose deux nouvelles stations d'accueil allant en ce sens : Alto Connect et Alto Express


La station logiciel Alto : un vrai clavier et un concentrateur USB ( le premier du nom )
En plus d'un support réglable en hauteur pour l'ordinateur, cette station intègre un clavier complet incluant un repose-poignets, un pavé numérique, 12 touches de raccourci vers les applications, le réglage du volume sonore et un concentrateur ( ou hub ) avec 3 ports USB.

Logitech alto
Support Alto ( DR ; cliquer pour agrandir )

La nouvelle station Alto Connect : 4 ports USB
Ce second modèle est un support en X qui est réglable en fonction de la taille de l'ordinateur. Il dispose lui aussi d'un concentrateur, mais comprenant 4 ports USB cette fois-ci. Il se montrera très pratique pour utiliser tous les périphériques de la maison ( disque dur externe, clé USB, imprimante, webcam, etc. ) avec les ultraportables qui diposent bien souvent de 2 ports USB.
Logitech alto connect
Support Alto Connect ( DR ; cliquer pour agrandir )


La nouvelle station Alto Express : l'écran dans le bon axe
Quant à ce dernier modèle, il s'agit d'un simple support pour positionner l'ordinateur à la bonne hauteur des yeux. Notons toutefois, au niveau du pied avant, la présence d'un repose-poignets qui sera des plus appréciables pour les utilisations longues.

Logitech alto express
Support Alto Express ( DR ; cliquer pour agrandir )


Les deux supports, dont l'esthétique est loin d'être désagréable, seront disponibles début juillet aux États-Unis et en Europe et commercialisés à respectivement 29,99 et 79,99 euros. Quant à la station Alto, elle est affichée à 99,99 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175295
"La station logiciel Alto : un vrai clavier et un concentrateur USB"
Nouveau ? N'importe quoi ! Cela fait un certain temps qu'on la retrouve partout, celle-là, elle a même franchement bien marché ! Les 2 autres produits par contre eux, sont nouveaux.
Le #175299
rassurez moi, l'ordre des prix n'a rien à voir avec l'ordre de présentation des modèles...
Sinon, intéressant, mais il est dommage je trouve que ces modèles n'apportent pas apparemment de ventilation supplémentaire à l'ordinateur (je suis en Guyane, et il fait chaud... très chaud... et humide aussi !)

Une autre remarque : même si la station logiciel alto à l'air très bien avec son clavier additionnel, il est dommage que l'on ne puisse pas positionner le clavier où bon nous semble (enfin, c'est ce qu'il semble être sur la photo, après... je n'ai pas regardé les caractéristiques complètes de l'appareil)
Le #175308
Wadzar>

Une petite bourde que je viens de corriger.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]