Lookout lève 150 millions de dollars pour sécuriser les mobiles en Entreprise

Le par  |  1 commentaire(s)
Lookout_main

L'éditeur Lookout, spécialisé dans la sécurité, vient d'annoncer une levée de fond lui permettant d'occuper une place de choix dans la sécurisation des mobiles en Entreprise.

Si les fabricants de smartphones proposent de plus en plus de logiciel permettant de sécuriser leurs dispositifs, une course est lancée au niveau des OS pour savoir qui d'Android ou d'iOS s'installera au coeur des entreprises.

Lookout Une affaire qui ne fait pas celles de Lookout, qui ne compte pas se laisser distancer par les fabricants de smartphones et souhaite continuer à proposer ses solutions de sécurité aux entreprises.

Suite à un nouveau tour de table, de nouveaux investisseurs viennent d'intégrer le capital de la société : Morgan Stanley, LLP, Godlman Sachs, Wellington Management et Bezos Expeditions, pour un montant total de 150 millions de dollars.

Des fonds qui vont permettre à Lookout de cibler un peu plus le milieu de l'entreprise. Une précédente levée de fonds de 55 millions de dollars avait déjà permis à Lookout de s'inviter sur ce secteur spécifique.

Avec la démocratisation du BYOD ( les employés qui utilisent leurs propres terminaux sur leurs lieux de travail ), les entreprises devraient redouter les manques de sécurisation des terminaux et contracter des services de sécurisation multipostes comme ceux proposés par Lookout. Le marché potentiel va grandissant, et les fabricants de smartphones l'ont bien compris.

Récemment, Apple annonçait un rapprochement avec IBM pour l'intégration d'applications natives permettant d'accéder aux services du spécialiste de l'entreprise depuis iOS. Dans le même temps, Samsung continue de développer son environnement professionnel Knox alors que Google proposera une fonctionnalité permettant de cloisonner deux environnements distincts ( perso / pro) sur Android L.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804965
D'où l'intérêt de ne pas mélanger les Smartphones privés et pros ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]