Vimeo bénéficie d'une réputation spécifique dans le milieu de l'hébergement de vidéos, principalement axée sur les vidéos artistiques, mais tous les clips n'arrivent pas sur la plateforme en version totalement finalisée. C'est pourquoi Vimeo avait mis en place une boite à outils " Enhancer " au mois de mai dernier.

vimeo filtres Ainsi, les professionnels comme les amateurs pouvaient déjà opérer quelques retouches, ajouter une piste son ou autre dans leurs clips avant leur publication. Aujourd'hui, c'est un nouveau service qui s'installe : Looks.

Looks se compose d'un ensemble d'effets ( la bibliothèque proposée en dénombre 500 ) à appliquer directement sur la vidéo lors de sa publication.

L'ensemble de la manipulation s'opère directement depuis le navigateur Internet sur le site de Vimeo, et un système de prévisualisation est proposé afin de choisir le filtre idéal en fonction du contenu de la vidéo postée.

Viméo a classé ses différents filtres par genre et par humeur, et chose étonnante, un module proposera également de choisir automatiquement le filtre le plus adapté en fonction de l'analyse technique de la vidéo, mais également en fonction des données sociales de l'utilisateur. En outre, il est possible de gérer l'intensité des effets, et de pouvoir les modifier après publication ( la vidéo n'est pas réencodée complètement avec le filtre qui opère plutôt comme un calque ).

Disponible gratuitement pendant 90 jours, l'option devrait être payante passé ce délai, sans que Vimeo ait annoncé sa grille tarifaire pour l'instant.

Source : TechCrunch