Le simple café ou les cures de vitamines, ce n'est plus trop la panacée pour quelques jeunes responsables de la Silicon Valey travaillant dans des startups technologiques. À en croire un article du magazine Rolling Stones, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le LSD dans le but de donner un coup de boost à leur productivité et créativité.

Pas question toutefois d'avoir les effets hallucinogènes de ce psychotrope. Pour les éviter, il est question de prendre des microdoses. La bonne recette nous est même donnée, soit environ 10 microgrammes de LSD, ce qui correspondrait à un dixième d'une dose normale. À prendre le matin tous les quatre jours…

Fondateur de l'association multidisciplinaire pour des études psychédéliques qui milite aux État-Unis pour une utilisation des psychotropes dans un but thérapeutique, Rick Doblin explique à Rolling Stones que le microdosage permet de retrouver " un petit peu d'énergie, un peu de perspicacité mais sans partir dans un trip. "

Synthétisée à partir d'un champignon parasite, le LSD est classé en France (et ailleurs) parmi les stupéfiants. Un usage qui est donc interdit... même avec du microdosage pour ceux qui seraient tentés de faire un tour sur le Dark Net.