33700 : le numéro contre le spam sur les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Luc-Marie Chatel

Luc Chatel a annoncé la mise en place d'un dispositif de lutte contre le spam sur les téléphones portables qui sera opérationnel à la mi-novembre.

Luc Marie ChatelCe mardi, Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation, a annoncé le dispositif contre le spam sur les téléphones portables que nous évoquions en tout début de semaine.

Rappelons que le spam sur les téléphones mobiles se présente le plus souvent sous la forme de messages invitant le destinataire à composer un numéro surtaxé dans le but de remporter des cadeaux ( voyage, voiture, téléviseur plat, console de jeux, etc. ) ou encore de faire connaissance avec une personne célibataire de sa région. Nous n'en sommes pas encore au même point que le spam par courrier électronique certes, mais au point que ces SMS non sollicités commencent à devenir une véritable gène au quotidien pour ceux qui en sont victimes.

LoveSMSLes victimes disposeront bientôt d'un numéro, le 33700, pour signaler les numéros à l'origine d'envoi de message non sollicités. La plate-forme se chargera alors de prévenir les opérateurs qui pourront ensuite prendre des mesures adéquates à l'encontre des numéros signalés, allant même jusqu'à la fermeture pure et simple de certains numéros.

Annoncé ce mardi, ce numéro sera opérationnel dès le 15 novembre prochain. Si vous faites partie des victimes de ce fléau en plein développement, pensez à noter ce numéro dans vos agendas et à le dégainer le jour opportun.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]