Les softs LucasArts sur DS ?

Le par  |  0 commentaire(s)
LucasArts logo

Grâce à nos confrères d'Eurogamer, il est désormais possible de savoir s'il faut éventuellement attendre des adaptations des grands jeux d'aventure de LucasArts sur la Nintendo DS. La réponse est malheureusement non.

LucasArts logoLa Nintendo DS est aujourd'hui une console qui incite beaucoup de développeurs à créer ou à adapter des jeux d'aventure. Récemment, je vous parlais d'ailleurs de la sortie prochaine de Syberia, un vieux titre PC de l'année 2002, ambitieux dans sa forme comme dans son fond (la news ici). En conséquence, il était normal de s'interroger sur l'hypothétique venue des point & click de la période glorieuse de LucasArts.


Triste nouvelle...
Nous n'aurons pas l'occasion de jouer à Day Of the Tentacle, Monkey Island ou encore Indiana Jones and The Fate of Atlantis sur Nintendo DS. La raison n'est apparemment pas financière mais concerne plutôt la taille des cartouches de la portable. Leur capacité serait jugée insuffisante. Evidemment, cette réponse est étrange compte tenu du fait que les titres de l'époque occupent 100 Mo et qu'une cartouche intègre 256 Mo.

D'autres raisons doivent forcément être en jeu surtout lorsque l'on sait qu'il est possible de jouer à certains de ces trésors dans des versions homebrew. Malgré tout, cela reste regrettable car ces jeux font réellement partie de l'histoire vidéoludique et il aurait été intéressant de les faire resurgir aujourd'hui, à l'heure des consoles next gen où parfois le travail sur les effets graphiques devance celui qui doit être fait sur le scénario, les dialogues, le rythme ou encore l'ambiance et l'esthétique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]