La Lufthansa souhaite réinstaller Internet pendant les vols

Le par  |  3 commentaire(s)
avion téléphone

La compagnie aérienne allemande tente actuellement de faire revivre cette idée que beaucoup de voyageurs en classe affaires apprécieraient, notamment sur de longs vols.

Avion telephone" Nous aimerions voir ce service relancé aussi vite que possible et nous sommes en discussions avec un certain nombre de compagnies pour former un nouveau consortium opérationnel ", a déclaré hier le porte-parole de la Lufthansa, Michael Lamberty, selon des propos relayés par InfoWorld. Ce dernier n'a en revanche pas précisé le nom des partenaires potentiels mais a indiqué qu'il pourrait s'agir d'opérateurs satellite, d'opérateurs mobiles et de fournisseurs de contenus.

Un des partenaires éventuels pourrait être T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom, estime le Wall Street Journal relayant des sources proches du dossier. La Lufthansa n'a pas prévu de joindre le consortium mais le soutiendrait en tant que client principal et lui fournirait de l'aide technique, si besoin, a assuré Lamberty.

La Lufthansa, qui a équipé plus de 60 de ses 80 avions longs-courriers pour fournir l'accès à Internet, avait proposé le service Connexion de Boeing sur ses vols commerciaux entre début 2004 et la fin de l'année dernière, lorsque le groupe états-unien avait décidé de le stopper pour des raisons dites économiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179362
Une vraie bonne idée ce service... éspérons qu'il y aura effectivement une suite...
Le #179363
Et dire que mon responsable cet été me disait que les commerciaux de la boite étaient content de prendre l'avion, car il ne pouvaient pas travailler à bord...
Le #179368


En même temps... les commerciaux...

Plus sérieusement, tuxx développe une probélmatique interessante : avec toute l'informatique embarquée et itinérante, il devient difficile de faire une claire distinction entre temps de travail et temps de vie privée. En tout cas, la distinction devient plus flou qu'à l'époque où le boulot commençait et se terminait en franchissant la porte du lieu de travail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]