Lulzsec-french Souvent mis en évidence dans l'actualité de ces derniers mois, le groupe de hackers LulzSec revient sur le devant de la scène avec l'arrestation d'un coupable présumé par la police fédérale américaine.

Àgé de 23 ans, Cody Kretsinger a été arrêté dans l'Arizona et a été accusé d'avoir participé au piratage des données des serveurs de Sony, précisément les informations personnelles des utilisateurs du PlayStation Network de la PS3. Il est inculpé de détérioration non autorisée d'un système informatique protégé.

Connu sous le pseudonyme « recursion », le jeune homme aurait participer à la diffusion des coordonnées postales et mots de passe de plusieurs millions d'utilisateurs du PSN, au travers du groupe d'hacktivistes LulzSec.

L'acte d'accusation de neuf pages précise que Kretsinger et ses complices ont obtenu ces données confidentielles en injectant du code SQL sur le site de Sony Pictures début juin. En conséquence, le service PlayStation Network de la PS3 a été interrompu pendant plusieurs semaines, le temps que Sony identifie le problème et apporte les améliorations de sécurité nécessaires.

Cody Kretsinger risque actuellement 15 ans d'emprisonnement pour ce crime en bande organisée, s'il est reconnu coupable.

Source : The Guardian