LulzSec : Sabu aurait trahi ses pairs hackers

Le par  |  5 commentaire(s)
Lulzsec-french

Selon Fox News, le leader du groupe de hackers LulzSec a été démasqué. Il aurait collaboré depuis plusieurs mois avec le FBI pour parvenir à l'identification d'autres membres influents du groupe.

Voilà une information qui risque de faire grand bruit. Le groupe de hackers LulzSec - qui avait annoncé son auto-démantèlement en juin 2011 - était en effet réputé très proche d'Anonymous. Parmi ses responsables, un certain Sabu dont la véritable identité serait Hector Xavier Monsegur.

D'après une information de Fox News, ce père de famille de 28 ans vivant à New-York a été démasqué et arrêté en toute discrétion par le FBI... en juin 2011. Depuis, il aurait collaboré en tant que témoin avec les autorités américaines, tout en gardant sa couverture de hacker.

Une collaboration active qui a abouti ce matin à l'interpellation de cinq individus aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. " Cela est dévastateur pour l'organisation ", a déclaré un représentant du FBI à Fox News. " Nous coupons la tête de LulzSec ".

Lulzsec-frenchLundi, Sabu - qui cachait manifestement bien son double jeu - avait posté un tweet de défiance à l'égard des autorités.

Avant de se rapprocher d'Anonymous, dont il aurait par ailleurs été issu, LulzSec s'est fait connaître par une série d'intrusions informatiques notamment à l'encontre de Sony ou des attaques contre des sites Web tel celui de la CIA. Le groupe revendiquait pirater pour l'amusement.

Tout au long de l'année 2011, plusieurs interpellations d'invididus accusés d'appartenir à LulzSec ont eu lieu. Il n'est pas dit qu'elles ont eu lieu suite aux révélations de Sabu, mais certains hackers avaient déjà émis l'hypothèse selon laquelle Sabu avait passé un marché avec les autorités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #919901
OMG, le con ce Sabu Un traitre
Le #919961
Une bonne grosse balance quoi ...

"plusieurs interpellations d'invididus accusés d'appartenir à LulzSec ont eu lui."

Petite erreur sur la fin de phrase
Le #919971
J'adore les réactions de certaines pucelle effarouché, chaudement assis derrière leur écran.

Si le mec risque la prison ou pire, je rappel que les USA sont pas réputé pour être très démocratique envers ceux qu'ils n'aiment pas.

@ decrauze

Va dire ça aux victimes de "la crise" aus USA qui ont perdus emploi et maison, va leur faire comprendre que les banques c'est des gens bien et que de l'autre côté c'est des méchant. C'est tellement une réaction manichéenne.
Le #919981
C'est à peu près la date ou le groupe à rejoint les anonyclowns.
L'histoire du logiciel avec un trojan inclu pour faire des DDOS vient peut-être de là ?
Le #920121
@Solidsnake

Pas impossible. Si je voulais faire un trojan, vu l'"effet de mode" autour d'anonymous, ce serait un bon plan. Après, ça fait déjà une bonne année qu'il (Sabu) a été "retourné", et si les raisons invoquées pour ce retournement sont avérées… ok, il a des mômes, ça se comprend.

Cependant, s'il s'est fait avoir, c'est qu'il n'était pas si malin qu'il voulait le faire croire, et qu'au final, on nous présente une prétendue tête de lulzsec (qui n'est pas "anonymous"), soit disant un pro, qui se fait avoir et retourner comme ça? mmmh, c'est un peu comme les types que la DCRI a chopé chez nous. Faut bien donner du grain à moudre aux médias, et en ce moment, avec toutes les pseudo lois anti-"cyberterrorisme" (lol, z'ont jamais entendu parler de gnunet, freenet, i2p, tor, etc&hellip, ils ont bien besoin de pub. Allez, dix contre un que demain midi c'est au JT de Pernaud, avec un petit paragraphe sur les vilains pirates pédonazis d'internaitte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]