3D : norme pour des lunettes universelles

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechConnect
Samsung 3D lunettes 1

Plusieurs industriels planchent en ce moment sur une nouvelle norme dans le but de concevoir et proposer des lunettes 3D universelles.

Samsung 3D lunettes 1Afin de donner un petit coup de pouce au marché de la 3D qui ne décolle pas comme prévu, avec un grand public pas très convaincu de la légitimité de cette technologie, les groupes Panasonic, Samsung, Sony et X6D Limited se sont associés et ont lancé le projet Full HD 3D Glasses Initiative.

Pour les quatre partenaires, il s'agit de développer une norme pour des lunettes 3D actives universelles, au lieu de proposer chacun de son côté ses propres technologies.

De quoi simplifier la vie au consommateur et soulager son portefeuille, puisqu'il n’aurait plus à investir dans une ou plusieurs nouvelles paires de lunettes lors du passage d'une marque à une autre. Il pourrait en effet utiliser sa ou ses paires de lunettes avec n’importe quel moniteur 3D pour ordinateur et n’importe quel téléviseur 3D vendu sur le marché.

Les spécifications de cette norme devraient être dévoilées dans le courant du mois de septembre, pour une implémentation massive dans les produits à partir de 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817091
La 3D à lunette n'a pas d'avenir et les lunettes actives sont déjà abandonnées par LG.
Le #817121
la seule norme vraiment universel c'est la 3D polarisé, il serait également temps que les constructeurs arrêtent de se battre a coup d'exclusivité qui ne font que brouiller le marché et non vendre de la TV 3D. j'attends toujours la sortie de mon Bluray 3D d'Avatar...
Le #817151
La 3D polarisée n'a rien d'universelle non plus.
Il est certain qu'une norme ne ferait pas de mal mais les exlclus sont en effet une catastrophe.

Je n'ai pas encore essayé de lunettes de salon "passives" mais si la qualité n'est pas meilleure qu'au cinéma, ce sera sans moi.

Certes tout le monde n'aime pas porter des lunettes (enfin les 50% de gens qui n'en portent jamais, les autres s'en foutent un peu) mais entre la 3d active, la passive du ciné et la 3D sans lunettes (dégueulasse), mon choix est fait.
Le #817181
La 3D active est condamnée. Les lunettes sont lourdes et ont besoin d'une alimentation.

La 3D sans lunettes, avec des écrans à réseaux à bulles ou à barrières ne marche que pour de petits écrans.

Donc, la seule solution qui reste, sont les lunettes passives, qui sont des lunettes qui ressemblent à des lunettes de soleil, et donc, auxquels on peut s'habituer facilement. De plus la qualité est la même que celle des lunettes actives. Les lunettes de cinéma ne sont pas toujours très bonnes, mais il ne faut pas généraliser à partir de là.
Le #817271
Il est donc urgent d'attendre que tout ceci aboutisse avant d'investir dans du matériel "3D" (relief en fait).
Le #817301
@vintz72 : je serai mort avant J'attends déjà les écrans OLED (TV de salon et moniteurs) depuis 10 ans...

@billgatesanonym : Aujourd'hui les TV polarisés passifs ne sont pas au niveau des actifs. Ça viendra peut être mais rien qu'au niveau de la définition c'est divisé par 2...
Le #817361
et bien personnellement j'attendrais 2012, aussi.

blague à part, même au cinéma, où la 3D est trés discutable selon le film, je ne trouve pas ça 'confortable'. Supportable et relativement peu génant, oui, mais rien que la baisse de luminosité me gène, et le manque de détails sur les extrémités , etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]