Lutte contre le piratage des films

Le par  |  18 commentaire(s)

  Outre la lutte contre les virus, chevaux de Troie et failles d' Internet Explorer, une lutte plus insidieuse et plus perfide se dessine à l' horizon.

 

Outre la lutte contre les virus, chevaux de Troie et failles d' Internet Explorer, une lutte plus insidieuse et plus perfide se dessine à l' horizon.

La lutte contre le piratage des films, via Internet.

Les représentants du cinéma et de l' audiovisuel français mettent en oeuvre une plate-forme commune de lutte, le tout sous la tutelle du ministère de la culture et affilié à celui de l' industrie.

Les organismes en lutte comme l' ARP ( civile ) la FICAM ( industrie du cinéma ), la FNCF ( fédération nationale ) la SACD ( société d' auteurs ) et l' ALPA ( lutte contre le piratage ) mettent leurs ressources en commun.

Trois axes majeurs prédéfinis pour lutter contre ce manque à gagner:

Réalisation d' actions de sensibilisation et de communication auprès du grand public
Application d' une riposte graduée aux actes illicites
Développement d' offres légales en ligne.

" Pour être pleinement efficaces, ces propositions supposent la pleine et entière collaboration des fournisseurs d'accès à Internet à la lutte contre la contrefaçon numérique, conformément aux engagements qu'ils ont pris en la matière devant les pouvoirs publics ", précise le communiqué.

Les acteurs tels, les Fournisseurs d' Accès à Internet, les éditeurs de vidéos, les chaînes hertziennes et payantes ont été priées de faire état de leurs propositions.

On s' aperçoit donc, que la lutte contre le piratage des films s' accentue et que tous les protagonistes oeuvrent dans le même sens pour une plus grande efficacité.

L' information, la sensibilisation, la répression ne semblent pas vraiment effrayer les " Uploader " aficionados des réseaux P2P malgré les peines encourues.

Et si une solution plus rationnelle se dégageait, car votre serviteur pense qu' un accès plus diversifié et plus compétitif serait en outre des mesures à appliquer, comme la baisse du prix des CD ou des DVD ou le choix de musiques ou de films à la carte pour le prix d' une séance normale.

Source : Yahoo.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28522
Ferait mieux de virer des employés, car si 20% des films sotn dispo sur p2p avant leur sortie en salle, c'est pas la faute des internautes !
Le #28526
de toute facon, le p2p deviendra cryptee, a une sphere privee et la ils l auront encore plus dans le cul.
Le #28531
autoportrait Akerone '
Le #28536
ce qui me dégoute c'est ca :

"Petite note amusante, en 2004, les salles de cinéma ont battu le record d'entrées, avec un total de 196 millions de spectateurs. En 1992, "seuls" 116 miilions s'étaient déplacés en salle. La FNCF prévoit même d'atteindre les 200 millions d'entrées cette année, soit plus que l'ancien record qui était alors de 198,9 miilions en 1983. Même la CNC (Centre National de la Cinématographie) a sous-estimé en 2004 le chiffre de 195 millions d'entrées pour 2004."
La faute à qui '!
Le #28540
l'argent appelle l'argent et quand les benefices sont moins bon cela s'appelle une perte chez certain.
en plus y en ont pas de perte alors c qui les pigeons.....rdv a la bastille (o_o)........[]
Le #28543
c'est là qu'ils veulent nous la mettre.
Moi je demande à la StarAc' de nous sortir le single des années 2000 :
"Laissez nous copier"
Laissez nous copier, laissez nous, laissez nous copier en libertéeeeee, comme on l'a toujours faiiiiiit
(Non parceque franchement il y a dix ans vous échangiez pas des cassettes audio et des k7 vidéos vous ' moi si et à l'époque j'avais pas peur de me faire arrêter par les flics pour si peu.)
Le #28554
Les majors (films et audio) expliquent leur baisse des ventes par le piratages parce que c'est plus facile de reporter leurs erreurs dessus que de se remettre eux meme en question.
Et puis si en plus ils peuvent se faire du pognon, ils vont pas se gener pour nous les casser severe.
Perso je dl un tas de truc sur le net et si ca me plait je les achete (et je suis loin d'etre le seul a faire ca) donc c reducteur leur facon de voir et ca les arrange bien. Et comme tout le monde (gouvernement et autres asso) les suivent ... bah on va se la prendre profond encore celle la !
Le #28558
les cassettes audio et vidéos c'etait des copies, pas des clones.
Le #28560
un clone est une copie a lidentik
Le #28563
je ne pense pas que la copie se repercute tellement sur les salles de cinéma...
franchement quoi de mieux que de voir un film sur un écran géant avec un son qui déchire '
j'ai beau télécharger du Divx de temps en temps (...) méa culpa, mais j'aime quand même bien revoir certains films dans les salles obscures.
la répercution doit être plus sensible sur le DVD and Cie
mais je ne pense pas que beaucoup investissent sur des DVD comme "taxi"(1,2,3 meme combat), "torque" "xXx" etc etc etc....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]