Oakley Radar Pace : les lunettes intelligentes /coach sportif de Luxottica et Intel

Le par  |  2 commentaire(s)
Oakley Pace Radar

Le partenariat entre Luxottica et Intel aboutit aux lunettes intelligentes Oakley Pace Radar avec système de coaching sportif intégré.

Oakley Pace RadarLe géant américain Intel poursuit ses explorations du monde des objets connectés avec plus ou moins de bonheur et il avait annoncé fin 2014 un partenariat avec Luxottica (qui gère des marques comme RayBan ou Oakley) pour concevoir des lunettes connectées et intelligentes.

Le fruit de cette alliance vient d'être dévoilé et porte le nom de Oakley Radar Pace. Ces lunettes intelligentes embarquent une plate-forme matérielles et des technologies Intel qui les transforment en véritable coach sportif pour encadrer les sessions d'entraînement des athlètes.

Les lunettes Radar Pace permettent de créer des sessions personnalisées et sont capables d'interpréter en temps réel les données fournies par des capteurs embarqués pour aider les athlètes à tirer le meilleur d'eux-mêmes et générer le geste parfait.

Oakley Radar Pace 02Le système fournit les indications vocales grâce aux oreillettes intégrées et est capable de répondre à des requêtes en langage naturel grâce à la technologie Intel Real Speech embarquée, tout en permettant de prendre et émettre des appels ou d'écouter de la musique.

Radar Pace permettra d'exploiter des données telles que le rythme cardiaque, la vitesse, la cadence, la distance et de les combiner à des programmes sportifs de course à pied ou de cyclisme qui peuvent être ajustés en temps réel en fonction de la motivation et des résultats des sessions précédentes.

Les lunettes Radar Pace d'Oakley profitent également de verres Oakley Prizm restituant les moindres détails de l'environnement, permettant de détecter les moindres modifications de terrain ou de route. Les lunettes intelligentes fonctionnent avec une application Android ou iOS disponible gratuitement sur les portails de téléchargement.

Oakley n'annonce pas encore de prix mais prévoit une distribution en Amérique du Nord, en Australie et en Europe à partir du 3 octobre dans les boutiques Oakley et chez certains revendeurs ensuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925831
Non non non et non. je veux les lunettes qui me donnent le niveau de puissance de mon adversaire

Non je rigole, on n'arrête pas le progrès
Le #1925847
Un peu trop 'service secret' à mon goût, et puis encore un truc à recharger.
Au prix où sont les 'simples' rayban j'imagine pas le prix de ces paires là..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]