Lycos abandonne la lutte

Le par  |  2 commentaire(s)

Depuis vendredi déjà, la page d'accueil de Make Love Not Spam, la désormais célèbre action de Lycos à l'encontre des poluposteurs ne contient qu'un simple : Stay tuned.

Depuis vendredi déjà, la page d'accueil de Make Love Not Spam, la désormais célèbre action de Lycos à l'encontre des poluposteurs ne contient qu'un simple : Stay tuned.

Ce qui signifie dans la plus belle langue du monde : Restez à l'écoute.

 

En effet, il n'est plus possible de télécharger l'économiseur d'écran qui avait propulsé Lycos au devant de la scène anti-pourriel.

Pourtant, l'opération de Lycos a été vivement critiquée par le reste de la communauté des anti-poluposteurs, qui ont vu dans Make Love Not Spam un simple programme permettant de déclencher une attaque par déni de service.

Officiellement, le programme devait générer du trafic de tel sorte que les sites des poluposteurs restent en ligne mais que la bande passante ne puisse être utilisée pour des envois massifs de courriers non solicités.

En réalité, l'économiseur d'écran à provoquer des interruptions de services sur deux sites chinois. Lycos aurait-il oublier de prendre en compte les spécificités nationales '

Il faut savoir que les caractères de l'alphabet chinois (c'est aussi valable pour le russe) s'encode sur deux fois plus d'octets que les caractères latins. L'utilisation de la bande passante est donc presque double.

 

On peut aussi rappeler que durant l'opération, plus précisément, le soir même du premier jour, la page de Lycos demeurait inaccessible. On suspecte la revanche des poluposteurs.

Alors, la viande en boîte aurait-elle eu raison du chien '

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24810
Apparement le monde du Hack aura toujours une longueur d'avance sur le monde de la sécurité. Peut être qu'il est impossible de pourrir la vie aux pourrisseurs de vie '

Enfin bon ! C'est quand meme de plus en plus difficile de pouvoir surfer sur internet ssans souci de nos jours !

...tus.
Le #24818
Disons plus simplement que si quelqu'un est capable d'inventer un moyen pour contrer quoi que se soit, un autre trouvera toujours une solution pour contourner cette solution. La seul solution que l'on aurait pour réduire grandement les trous de sécurité, et les utilisation illicites de services (DoS) serait de ne laisser aucun champs d'action aux utilisateurs, mais dans ce cas là, à quoi servirais l'informatique, si ce n'est à faire discuter deux bécanes entre elles

@u plaisir
Galadeal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]